Type de publication
Thème de la publication
Accession socialeDate du document
31 mars 2025
Contacts
Date de publication :
07 avril 2025
Auteur(s) :
RÉSEAU FONCIER SOLIDAIRE
L'observatoire des OFS 2024 fait état de plus de 24000 BRS livrés ou en projet
L'observatoire de Foncier Solidaire France, association regroupant les Organismes de Foncier Solidaire (OFS) a présenté les données 2024 de la production en BRS dans le neuf et en vente Hlm. Les chiffres font état d'une forte croissance avec 3709 logements en BRS livrés en 2024 et 20532 prochainement livrés ou en projet à l'horizon 2028.
Les chiffres font état d'une forte représentation dans le collectif et dans le neuf et si les organismes Hlm pour la maîtrise d'ouvrage et les acteurs publics pour le foncier sont majoritairement représentés les données donnent à voir une forte poussée des acteurs privés.
Les données 2024 font également état pour la première fois des chiffres de la revente (39 à 2024) qui seront suivis pour les années à venir.
Le bilan d'activité 2024 des OFS adhérents à Foncier Solidaire France a également fait l'objet d'une présentation lors d'un webinaire le 27 mars 2025.
Lire aussi :
Plus de 24.000 logements en BRS livrés ou en projet - Localtis, 2 avril 2025