L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours
Nous écrire

Plus d’un million de visiteurs sur Bienvéo.fr, le site qui recense l’offre de logement social

En septembre 2017, le Mouvement Hlm lançait Bienvéo.fr, un outil permettant de recenser l’offre de logement social disponible à l’achat ou à la location. Aujourd’hui Bienvéo.fr a passé le cap du million de visiteurs uniques avec chaque jour 8.000 personnes qui se connectent. C’est un véritable succès qui témoigne de l’intérêt du grand public pour ce service.

Depuis son lancement, 300 organismes Hlm ont publié plus de 30.000 offres, avec actuellement plus de 7.000 offres actives dont 3.000 offres de vente et 1.800 concernant des logements neufs.

Ce sont par ailleurs des internautes plutôt jeunes - près de 60% des visiteurs sont âgés de moins de 45 ans (36 % ont entre 25 et 34 ans) - qui se rendent sur Bienvéo.fr, et pour 4 personnes sur 10 (39 %) depuis la version mobile.

Pour renforcer ce développement et permettre au grand public de mieux connaître le logement social, l’Union sociale pour l’habitat a décidé de réaliser une campagne de notoriété sur les réseaux sociaux. Elle débutera le 21 janvier 2019 sur Twitter, Facebook et Instagram et invitera les internautes de profils très différents à penser aux Hlm dans leur recherche de logement, de local commercial, de parking ou de terrain à construire, et à se rendre sur Bienvéo.fr.

Pour Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat : « Bienvéo.fr s’affirme comme un vecteur de référence pour les personnes en recherche d’un logement social, que ce soit dans le cadre d’un projet de location ou d’achat. Avec 8.000 visiteurs par jour, le site constitue un outil incontournable pour les organismes Hlm qui veulent faire connaitre leurs offres disponibles auprès des demandeurs qui veulent être actifs dans leur recherche et des ménages modestes qui souhaitent accéder à la propriété ».