Informations standistes et décorateurs
Standistes et décorateurs : retrouvez les contraintes de construction et les horaires de montage et de démontage.
PROJETS DE STAND
Les documents à transmettre avant le 28 juillet 2024 sont :
o Projet de stand
o Plan 3D coté
o Plan coté
o Plan en élévation coté
INFORMATIONS CONSTRUCTION ET DÉCORATION
Votre projet de stand devra impérativement être soumis pour validation. Les projets sont à transmettre pour validation à Assia MERIAH – Chargée de coordination technique du Salon H’expo : assia.meriah@union-habitat.org
Nous vous rappelons que vous devez tenir compte des temps de montage dans l’élaboration de votre projet de stand.
Ces règles de construction sont valables pour tous les stands du Salon H'expo, y compris les stands en îlot.
Tout élément dépassant les hauteurs demandées (cloisons ou signalétique) et n'ayant pas fait l'objet d'une validation est susceptible d'être démonté sur place par l'organisateur et l'exposant contrevenant se verra facturé d'une pénalité financière pour non-respect des règles de construction de 3 000 €.
Hauteur des cloisons ou des constructions : 2,40 m. Les cloisons de 2,50 m de hauteur sont tolérées. Pour les stands avec des cloisons de mitoyennetés de 2,50 m de hauteur, merci de bien veiller à recouvrir de peinture ou de coton gratté de couleur neutre les 10 cm qui dépasseraient par rapport au(x) stand(s) voisin(s).
STANDS EN ILOT : Nous vous demandons de ne pas occulter plus de 25% d’une façade de stand.
NB : Sont considérés comme occultants / Cloisons : mélaminé, lycra, vitre, rideau, claustra, pancartes suspendues…
Le nombre de ml de cloisonnement possible est calculé sur les ml des façades ouvertes x 25%.
L’occultation par façade ne doit pas dépasser 25% de sa longueur.
Exemples :
o Un stand de 42m² (6mx7m) en îlot donne le droit à 6,50ml de cloisonnement réparti sur les 4 faces en tenant compte de ne pas occulter plus de 25% d’un côté soit 1,75ml sur la longueur de 7ml et 1,50ml sur la longueur de 6ml.
o Un stand de 48ml (6mx8m) en ilot donne droit à 7ml de cloisonnement réparti sur les 4 faces en tenant compte de ne pas occulter plus de 2ml sur la longueur de 8m et 1,50ml sur la longueur de 6m
o STANDS OUVERTS SUR 3 ALLEES ET MOINS : Nous vous demandons de ne pas occulter plus de :
- - deux façades sur un maximum de 40% de leur longueur pour les stands ouverts sur 3 allées
- - une façade sur un maximum de 40% de sa longueur pour les stands ouverts sur 2 ou 1 allée(s).
Chaque stand en mitoyenneté devra obligatoirement prévoir une cloison de séparation, l’organisateur ne prévoit pas de cloisons pour les stands nus.
Afin de préserver la visibilité de chacun des stands, l’organisateur se réserve le droit de faire modifier le projet en fonction de l’environnement du stand.
2/ SIGNALÉTIQUE – ENSEIGNE – LOGO
Hauteur de la signalétique / logo enseigne : 3,50 m maximum.
Nombre de logo / enseigne :
- 1 pour un stand de moins de 36 m²,
- 2 pour un stand à partir de 36 m²,
- 3 pour un stand au-dessus de 66m².
Retrait de tout éléments de signalétique ou tout support de communication par rapport à (aux) l'allée(s) : 0,50 m, y compris pour les stands en îlot.
Retrait de la signalétique ou tout support de communication par rapport au(x) stand(s) voisin(s) : minimum 1,00 m.
L’impression recto/verso de l’enseigne est autorisée si et seulement si le retrait par rapport aux stands voisins, est égal ou supérieur à 2,00 m
Règles pour la mise en place de la signalétique / logo enseigne :
o Pas de possibilité d'élingage
o La signalétique ou tout élément de communication doit être une structure légère et ne doit pas obstruer la vue
o Les ballons gonflés à l'hélium sont autorisés si le haut du ballon ne dépasse pas 3,50 m et s'il respecte le retrait de 1 m par rapport aux voisins.
o Si la signalétique est une cloison pleine montée à 3,50 m :
Uniquement autorisé sur 1/3 de la longueur du stand (ex : si longueur stand = 6 m, alors longueur de l'enseigne / cloison = 2 m)
o Si la signalétique est une enseigne auto-portée :
L’enseigne ne doit pas dépasser le 1/3 de la longueur et/ou de la largeur du stand (ex : si longueur du stand = 6 m, alors longueur de l'enseigne auto-portée = 2 m)
o Si la signalétique est une arche :
Elle ne doit pas dépasser, en projection, la moitié de la longueur et/ou la largeur du stand (ex : si longueur du stand = 6 m et largeur du stand = 4 m, alors arche = 3 m de long ou/et 2 m de large)
o Si la signalétique est en angle :
Ne pas monter 4 totems à 3,50 m sur les 4 angles du stand pour ne pas obstruer la vue sur les stands voisins et observer le retrait par rapport aux allées. La signalétique ne doit pas dépasser, en projection, la moitié de la longueur du stand (ex. : si la longueur du stand est de 6m, la projection pour la signalétique est de 3m maximum).
o Les structures en bandeau faisant le tour complet du stand ou une partie ne sont pas autorisées au-dessus de 2,50 m
3/ REVÊTEMENT DE SOL ET ACCES PMR (PLANCHER)
o Couleur de moquette des stands : il faut veiller à bien poser une moquette qui soit d'une couleur différente de celle des allées (coloris à venir) ou prévoir une bande d'une autre couleur en périmètre de stand si vous posez une moquette de même couleur.
o Accès PMR : Il est obligatoire de prévoir un accès PMR si vous installeriez un plancher technique (soit un chanfrein sur tout le pourtour du stand, soit un pan incliné en fonction de la hauteur de votre plancher technique).
4/ AUDIOVISUEL / SONORISATION / LUMIÈRES
Chaque exposant est libre d’organiser des évènements sur son stand, en utilisant des supports audiovisuels, sonores…
Nous vous rappelons que l’emploi de procédés sonores, lumineux ou audiovisuels n’est toléré que dans la mesure où ils ne sont pas installés en continu et qu’ils ne dérangent pas les stands voisins.
Dans le cas contraire l’organisateur se réserve le droit de faire modifier l’aménagement des espaces de prises de parole, plateaux télé et/ou radio…
L’emploi de procédés sonores, lumineux ou audiovisuels doit être porté à la connaissance de l’organisateur et doit obligatoirement avoir reçu l’approbation écrite de l’Organisateur. Vos demandes sont à adresser à : assia.meriah@union-habitat.org
Si ces règles ne sont pas appliquées, l’organisateur pourra à tous moments faire interrompre les prises de paroles, animations ou tout autres interventions.
5/ RESPECT DES INFRASTURCTURES
Afin de protéger l’aspect des sols des halls d’exposition, le parc des expositions impose à ses clients et exposants l’utilisation de scotch double face « sols fragiles » pour la pose des revêtements de sols.
Nous rappelons qu’il est strictement interdit de :
o Percer, visser, clouer, agrafer, sceller dans les murs, les bardages, les piliers et les sols des halls
o Peindre ou marquer les murs, les bardages, les piliers et les sols des halls
o Masquer les RIA (laisser un passage d’accès d’une largeur minimale de 1 mètre), les boîtiers d’alarme, les commandes de désenfumage, les coffrets électriques et téléphoniques des halls ainsi que leur signalétique
o D’enlever et/ou démonter les extincteurs de leurs supports.
Pour information, la charge au sol est répartie 2 000kg/m² pour tous les halls.
Tous dommages consécutifs à l’inobservation des clauses mentionnées ci-dessus seraient intégralement à la charge de l’exposant. L’exposant est lui-même responsable toute personne intervenant pour son compte.
Il est obligatoire d’avoir sur site les PV au feu de tous les matériaux utilisés car ils pourront être demandés lors du passage de la Commission de Sécurité.
Ces documents sont à adresser en amont à :
Chargé de Sécurité pour le Salon H’expo Hervé PIERRE SARL M. Hervé PIERRE 2, rue Maurice Utrillo 95125 SANNOIS Tél : + 33(0) 6 75 71 56 98
|
Aucun élément de construction, de décoration ou matériel ne doit entraver les allées.
7/ PLANNING ET DOCUMENTS DE REFERENCE A LIRE OBLIGATOIREMENT :
Documents de référence à lire obligatoirement (nous contacter)
- Cahier des Charges et de Sécurité du parc des expositions de Montpellier : à venir
- Cahier des charges du Chargé de Sécurité : à venir
- Plan de prévention et de Sécurité (PPSPS) : à venir