L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Contrat type : entretien de la robinetterie et économie d'eau. Cahier n° 23

La mise en place d'un contrat d'entretien de la robinetterie présente un triple avantage : simplification de la gestion, amélioration du service rendu, optimisation des dépenses.

1.gif

La mise en place d'un contrat d'entretien de la robinetterie présente un triple avantage : simplification de la gestion, amélioration du service rendu, optimisation des dépenses. Il existe deux types de contrat : un contrat d'entretien qui définit des exigences de moyens (fréquences et types d'intervention), un contrat d'économie d'eau.

Informations complémentaires

Date du document : 01.01.1994
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 23
CSTB
Ce Guide Pratique détaille les bonnes pratiques de conception,de mise en oeuvre et d'entretien d'une VMC en tenant compte de la Réglementation Thermique et de la norme NF DTU 68.3.
Ouvrages
publié le
Raphaël BESOZZI
L'Union sociale pour l'habitat propose à l'attention des organismes de logements sociaux un guide d'aide à la mise en place d'un contrat d'entretien d'aires de jeux.
Collection des cahiers USH
publié le
B.Brogat UNION-DMOP
Ce document est décomposé en deux parties : - la première doit permettre à un organisme de logements sociaux de répondre à la question "pourquoi et comment assurer le bon fonctionnement de la VMC ?" - la seconde partie est un outil d'aide à la définition du contrat d'entretien
Collection des cahiers USH
publié le
Raphaël BESOZZI
L'examen de la réglementation actuellement applicable en matière de prévention du risque posé par les légionelles conduit à s'interroger sur la portée des prescriptions relatives aux immeubles d'habitation en matière de normes de qualité et de pratiques d'entretien.
Collection des cahiers USH
publié le