L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Habiter et vieillir

Cet ouvrage analyse les différents outils et formules qui ont été développés et mis en application pour favoriser le bien être et la sécurité des personnes âgées.

  La situation socio-économique des personnes âgées est largement marquée par les inégalités et ne peut être traitée comme un ensemble homogène d'où la diversité des projets, initiatives et politiques publiques pour maintenir efficacement cette catégorie de personnes dans son logis.

  Cet ouvrage analyse les différents outils et formules qui ont été développés et mis en application pour favoriser le bien être et la sécurité des personnes âgées par le maintien dans un habitat adéquat et par un accompagnement professionnel dans les évolutions économiques, physiques ou mentales qui peuvent affecter cette période de la vie.

  Sommaire :

  Habiter et vieillir mars 2011.pdf

Informations complémentaires

Date du document : 01.03.2011
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15355
Sylvie Bourdin
La Ville de Paris a lancé un dispositif pour permettre aux seniors habitant un logement social sous-occupé d’accueillir, en toute confiance, un jeune en mal de logement.
Brèves et Articles
publié le
Frédéric Paul
Afin d'accompagner les résidences autonomie, le plan d'aide à l'investissement de la CNSA est abondé de manière exceptionnelle pour aider ces structures à engager leurs travaux, en lien avec la Cnav, la caisse des dépôts, les collectivités territoriales.
Circulaires USH
publié le
CNAV
Afin d’accompagner les résidences autonomie, le plan d’aide à l’investissement de la CNSA est abondé de manière exceptionnelle pour aider ces structures à engager leurs travaux, en lien avec la Cnav, la caisse des dépôts, les collectivités territoriales.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Frédéric Paul
Près d’un tiers des locataires du parc social sont aujourd’hui âgés de 60 ans et plus. Mobilisés de longue date, les organismes intègrent de plus en plus les besoins liés au vieillissement dans leur stratégie patrimoniale.
Circulaires USH
publié le