L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Licence professionnelle mention métiers de l'immobilier : gestion et administration des biens, parcours gestion de l'habitat social

En région Bretagne, près de 35 organismes d’habitat social gèrent plus de 185 000 logements locatifs familiaux, 650 résidences en hébergement collectif représentant 30 000 places et de nombreux autres locaux collectifs résidentiels. 5 000 nouveaux logements neufs sont agréés chaque année. Cette activité répond à une demande en constante augmentation. En termes de ressources humaines, le secteur de l’habitat social emploie près de 2 800 salariés.

Cette licence professionnelle cible donc un cœur de métier très précis, celui de la gestion de l’habitat social, pour lequel la demande d’alternants de différents horizons est forte et les perspectives d’insertion professionnelles sont importantes. Le domaine concerné fait appel à de nombreuses expertises : immobilières, sociales, juridiques, techniques de l’immobilier. Ses acteurs doivent disposer d’une forte polyvalence dans les domaines du droit, de la gestion, de la communication, des relations sociales.

Bibliothèque de liens