L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Elections des représentants de locataires, du 15 novembre au 15 décembre 2018

Lire l'article

Les élections des représentants de locataires se tiendront du 15 novembre au 15 décembre 2018 partout en France. C’est un rendez-vous démocratique important pour tous les locataires et les organismes Hlm !

Elus par les locataires tous les 4 ans, les administrateurs locataires sont appelés à se prononcer sur les grandes orientations de l’organisme Hlm : le budget, les programmes d’investissement, les augmentations de loyers… Les représentants élus siègent au conseil d’administration ou de surveillance de l’organisme Hlm.

Vivant au quotidien dans les Hlm, ces élus sont les plus à mêmes de faire remonter aux instances dirigeantes des organismes, les problèmes des locataires. Ils sont aussi un relais entre les bailleurs et les locataires pour expliquer les décisions prises par le conseil d’administration ou de surveillance. On compte près de 1 600 administrateurs locataires.

Locataires, vous êtes les premiers concernés par ces élections ! Choisir ses représentants, c’est choisir ceux qui seront associés aux décisions pour améliorer votre logement, votre immeuble, et votre quartier. Contactez dès à présent votre organisme Hlm pour plus d’informations (modalités de vote, résultats du scrutin, etc.) et votez !

À noter, l’Union sociale pour l’habitat met un kit de communication dédié à la disposition des organismes Hlm pour inciter les locataires au vote.