L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2005-05 du 24 Janvier 2005

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2005-05 du 24 Janvier 2005 relative à l'Observatoire des faits d’insécurité

Circulaire n° 05/05

Ref. : PLM/FP/VM/IQ

Pièce Jointe : 1

Objet : Observatoire des faits d’insécurité

Destinataires : Tous les organismes

Paris, le 24 janvier 2005

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Vous trouverez ci-joint les résultats de l’observatoire des faits d’insécurité dans l’habitat social pour l’année 2003.

Les résultats, après la première expérimentation lancée l’an dernier, ont pu être obtenus grâce à la mobilisation de nombreux organismes et de leurs équipes, que je tiens tout particulièrement ici à remercier. Leur soutien va permettre de pérenniser cet outil et de porter à la connaissance de nos partenaires ses premiers enseignements.

La mesure des troubles de voisinage est tout particulièrement préoccupante. Le travail de réflexion et de sensibilisation que nous avons engagé avec le ministère de la justice est sur le point d’aboutir, et j’espère qu’il permettra de développer des coopérations opérationnelles sur ce point.

Les résultats de l’année 2003 ont été adressés à l’observatoire national de la délinquance, dont l’Union sociale pour l’habitat est membre du comité d’orientation. Ils prendront place dans le premier rapport de cette instance, aux côtés des informations fournies par d’autres secteurs professionnels (transporteurs, commerçants).

La prochaine enquête, portant sur les faits survenus en 2004, vous parviendra au cours du mois de mars 2005. J’espère que vous serez nombreux à y répondre.

je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l'assurance de mes salutations distinguées.

Paul-Louis Marty

Pièce jointe : faits recensés en 2003

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 24.01.2005
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2005-05

A lire aussi

Cerema
L’intégration d’un bâtiment dans son milieu urbain affecte son fonctionnement en termes de performance énergétique, d’où la pertinence d’une échelle de projet qui intègre les interactions entre bâtiments à l’échelle du même îlot ou du même quartier
Rapports - Guides - Doc
publié le
Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Le Pavillon de l'Arsenal accueille une exposition sur le logement à Paris.
Brèves et Articles
publié le
Thierry BOURREAU
Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.
Brèves et Articles
publié le