L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2005-10 du 7 Février 2005

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2005-10 du 7 Février 2005 relative à l'organisation d'une journée professionnelle "Communication et rénovation urbaine"

Circulaire n° 10.05

Nos Réf. : JMD/CD/jm

Pièce Jointe : 1

Objet : Journée du 15 mars : Communication et rénovation urbaine

Destinataires :

- Tous organismes

- Chargés de communication

Paris, le 07 février 2005

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Comme chaque année, l’Union organise une journée professionnelle à l’attention des organismes et plus particulièrement des chargés de communication.

Aujourd’hui, après le temps des bâtisseurs et celui de la réhabilitation du patrimoine, la rénovation urbaine ouvre pour les organismes de logement social une nouvelle ère.

L’implication forte des organismes dans les programmes de restructuration des quartiers se fait dès le diagnostic des besoins et la définition des projets. Ils agissent alors en tant que partenaires, gestionnaires immobiliers et fonciers dans les quartiers à renouveler, maîtres d’ouvrage, partenaires et opérateurs potentiels des projets. Dans toutes ces phases, la communication joue un rôle fondamental, aussi bien en externe vis-à vis-des collectivités territoriales, des habitants et des partenaires, qu’en interne pour faciliter la mobilisation des personnels autour des projets.

Le service communication de l’Union organise une journée professionnelle le mardi 15 mars

sur le thème : « Communication et rénovation urbaine ».

Cette manifestation, lieu de réflexion et d’échanges, servira de base à la création d’un petit groupe de chargés de communication qui se réunira trois ou quatre fois dans l’année afin de travailler sur un cahier à visée méthodologique fournissant quelques principes simples d’articulation entre les actions de communication (interne, avec les habitants, communication institutionnelle et partenariale).

La matinée sera aussi l’occasion pour Paul-Louis Marty, Délégué général de l’Union, de vous présenter, avec Chantal Talland, la toute nouvelle Ecole de la rénovation urbaine, et de faire un point sur l’actualité du logement social et les axes de travail et de réflexion mis en place pour le prochain congrès de septembre.

Vous trouverez ci-joint l’invitation à cette journée et le carton-réponse à nous retourner.

Dans l’attente du plaisir de vous y accueillir, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Jean-Michel Doré

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 07.02.2005
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2005-10

A lire aussi

Le Figaro Immobilier
Le bailleur social Seine-Saint-Denis Habitat va expérimenter un service de monte-escaliers électrique afin de permettre la mobilité des personnes âgées ou en situation de mobilité réduite lors de pannes d’ascenseurs.
Brèves et Articles
publié le
Direction juridique et fiscale - DJEF
La Direction juridique et fiscale de l'USH propose une analyse de la législation et de la réglementation parues au cours de l'année 2018 et pouvant impacter l'activité des organismes Hlm
Rapports - Guides - Doc
publié le
Lina Trabelsi
Réunis lors d'un point presse commun, plusieurs acteurs du logement et élus de la FFB à la Fondation Abbé Pierre, en passant par l'Union sociale pour l'habitat, l'AMF et France urbaine, ont lancé un appel à "un pacte de construction" pour une "politique plus ambitieuse".
Brèves et Articles
publié le
Direction de la Communication
Ce sondage révèle que le logement reste un sujet important des français qui sont plutôt insatisfaits de l'action des pouvoirs publics, que la place accordée au sujet dans le Grand débat est insuffisante et perçue comme inappropriée.
Rapports - Guides - Doc
publié le