L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2006-41 du 11 Septembre 2006

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2006-41 du 11 Septembre 2006 relative à la création d'un bac professionnel - Services de proximité et vie locale

Circulaire n° 41/06

Nos Réf. : PLM/FP/IR

Objet : Bac professionnel "Services de proximité et vie locale »

P.J : Note de présentation

Destinataires :

Tous les organismes

Paris, le 11 septembre 2006

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Un Bac professionnel « Services de proximité et vie locale » a été créé par l’Education nationale le 30 mai 2005. Ce diplôme, conçu avec le concours de l’Union sociale pour l’habitat s’adresse à quatre secteurs d’activité : gestion des espaces ouverts au public, gestion du patrimoine locatif, activités de soutien et d’aide à l’intégration, activités participant à la socialisation et au développement de la citoyenneté.

Ce nouveau diplôme représente une opportunité pour le recrutement ou l’évolution de carrière des salariés en charge d’activités de gestion au sein des organismes.

Il est mis en œuvre au niveau de chaque académie par les lycées professionnels et les Greta qui choisissent pour ce Bac professionnel de former à 2 secteurs d’activité sur les 4 proposés.

Si vous souhaitez que le module relatif à l’activité des organismes de l’habitat social (gestion du patrimoine locatif) soit retenu lors de la préparation et du montage de ce diplôme, nous vous invitons à vous rapprocher en coordination avec votre association régionale des instances académiques.

Par ailleurs, l’Afpols vous proposera un dispositif pour accompagner les salariés dans l’acquisition de ce nouveau diplôme en particulier par la validation des acquis de l’expérience.

Vous trouverez ci-joint une note synthétique de présentation de ce bac professionnel.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l’assurance de nos salutations distinguées.

Paul-Louis Marty

Contact : Isabelle Roudil – DLAP Filière Ressources humaines 01 40 75 50 46

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 11.09.2006
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2006-41

A lire aussi

Marianne Louis
Le RPLS géré par l’Etat à travers le Service de la Donnée et des Etudes Statistiques (SDES), a pour objectif de dresser l’état global du parc de logements locatifs des bailleurs sociaux. La transmission des informations pour la mise à jour du RPLS est obligatoire pour tous les organismes depuis le 1er janvier 2011. Le Ministère vous a transmis un courrier relatif au lancement de l’immatriculation des logements-foyers (réf : SLC1810003). Cette circulaire vous en rappelle les points importants.
Circulaires USH
publié le
APL
Alice Grapinet
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Sylvie Bourdin
L’’association Villes de France réunie le 12 décembre 2018 pour son rendez-vous de l'intelligence locale à Paris a remis au secrétaire d'Etat chargé du numérique, un manifeste avec des propositions pour favoriser "l'émergence de la ville moyenne du futur".
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC de la Cartoucherie, la métropole de Toulouse souhaitait innover en matière de logement et privilégier cet habitat. Une démarche pensée pour ses habitants, désireux de concevoir leur logement, de partager un projet mais aussi pour la collectivité.
Brèves et Articles
publié le