L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2006-41 du 11 Septembre 2006

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2006-41 du 11 Septembre 2006 relative à la création d'un bac professionnel - Services de proximité et vie locale

Circulaire n° 41/06

Nos Réf. : PLM/FP/IR

Objet : Bac professionnel "Services de proximité et vie locale »

P.J : Note de présentation

Destinataires :

Tous les organismes

Paris, le 11 septembre 2006

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Un Bac professionnel « Services de proximité et vie locale » a été créé par l’Education nationale le 30 mai 2005. Ce diplôme, conçu avec le concours de l’Union sociale pour l’habitat s’adresse à quatre secteurs d’activité : gestion des espaces ouverts au public, gestion du patrimoine locatif, activités de soutien et d’aide à l’intégration, activités participant à la socialisation et au développement de la citoyenneté.

Ce nouveau diplôme représente une opportunité pour le recrutement ou l’évolution de carrière des salariés en charge d’activités de gestion au sein des organismes.

Il est mis en œuvre au niveau de chaque académie par les lycées professionnels et les Greta qui choisissent pour ce Bac professionnel de former à 2 secteurs d’activité sur les 4 proposés.

Si vous souhaitez que le module relatif à l’activité des organismes de l’habitat social (gestion du patrimoine locatif) soit retenu lors de la préparation et du montage de ce diplôme, nous vous invitons à vous rapprocher en coordination avec votre association régionale des instances académiques.

Par ailleurs, l’Afpols vous proposera un dispositif pour accompagner les salariés dans l’acquisition de ce nouveau diplôme en particulier par la validation des acquis de l’expérience.

Vous trouverez ci-joint une note synthétique de présentation de ce bac professionnel.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l’assurance de nos salutations distinguées.

Paul-Louis Marty

Contact : Isabelle Roudil – DLAP Filière Ressources humaines 01 40 75 50 46

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 11.09.2006
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2006-41

A lire aussi

Direction de la Communication
Ce sondage révèle que le logement reste un sujet important des français qui sont plutôt insatisfaits de l'action des pouvoirs publics, et que la place accordée au sujet dans le Grand débat est insuffisante et perçue comme inappropriée.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Jean-Pierre Lévy
Jean-Pierre Lévy, directeur de recherche au CNRS, explique dans une tribune au « Monde » que les accès à l’emploi, à la consommation et au logement sont remis en cause et avec eux l’ensemble des paravents contre la précarité sociale. Il explique notamment que la valeur refuge face aux précarités incarnée par l'accession à la propriété, et qui a mené les familles de plus en plus loin dans la périphérie des villes, est en train de vaciller.
Brèves et Articles
publié le
Opérations immobilières
La revue Opérations immobilières du mois de janvier-février 2019 consacre son dossier au décryptage de la loi Elan (évolution du logement, de l'aménagement et du numérique).
Revues spécialisées
publié le
Lina Trabelsi
Les dirigeants d'Action Logement, en présence du ministre du Logement Julien Denormandie ont officiellement lancé, le 18 février, l'Opérateur national de vente HLM, comme le préconisait la loi Elan.
Brèves et Articles
publié le