L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2006-53 du 26 Octobre 2006

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2006-53 du 26 Octobre 2006 relative à la Convention Nationale de l'Union sociale pour l'habitat du 13 décembre 2006

Circulaire n° 53/06

MD-DD-AJ

Pièce jointe : Bulletin d’inscription

Objet : Convention Nationale de l'Union sociale pour l'habitat

Paris, le 26 octobre 2006

Madame Monsieur le Président,

Madame Monsieur le Directeur,

Nous nous sommes réunis le 19 septembre dernier pour engager la préparation du positionnement de l'Union sociale pour l'habitat en vue des échéances électorales qui s'annoncent: présidentielle, législatives, municipales.

Il s'agit de mettre en valeur les enjeux qui nous paraissent fondamentaux pour l'avenir de la politique du logement, et bien sûr du logement social. Nos débats lors du Congrès ont permis de mettre en place le cadre d'une réflexion qui se poursuit dans le cadre de vos Fédérations et de vos Associations régionales.

Une note de questionnement vous a été adressée le 9 octobre par le Délégué général de l'Union pour appuyer cette réflexion. Celle ci doit porter sur les grands enjeux qu'auront à affronter nos futurs responsables politiques face aux besoins en logement de nos concitoyens, sur la question des moyens des politiques du logement, aux plans financier et de l'organisation nationale et locale et, enfin, sur le rôle et la place de notre Mouvement dans ces politiques.

Comme convenu, nous devons nous réunir à nouveau pour arrêter, à l'issue de cette réflexion, un document de synthèse qui présentera nos positions sur ces différents points.

J'ai donc le plaisir de vous convier à une

Convention nationale de l’Union sociale pour l’habitat

le mercredi 13 décembre 2006

de 10 H à 17 H

au Paris Rive Gauche Hotel and Conference Center

17 boulevard Saint Jacques

75014 PARIS

L'enjeu de cette journée est essentiel, tant les attentes de nos concitoyens sont grandes en matière d'habitat, et tant les prochaines échéances politiques seront importantes pour les politiques du logement comme pour l'avenir de notre Mouvement. Je souhaite donc que vous veniez nombreux pour un débat qui doit nous permettre de nous exprimer d'une voix forte et claire.

Je vous prie d’agréer, Madame Monsieur le Président, Madame Monsieur le Directeur, à l’assurance de mes salutations les meilleures.

Michel Delebarre

Ancien Ministre d’Etat

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 26.10.2006
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2006-53

A lire aussi

Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Le Pavillon de l'Arsenal accueille une exposition sur le logement à Paris.
Brèves et Articles
publié le
Thierry BOURREAU
Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.
Brèves et Articles
publié le
Direction des Affaires Juridiques
Ce guide propose en un document unifié le socle commun des clauses sociales, en décrivant les particularités des types de marchés et les différents types de clauses (celles réservées au handicap et à l’activité intermédiaire ou à l’économie sociale et solidaire).
Rapports - Guides - Doc
publié le