L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2008-41 du 5 Août 2008

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2008-41 du 5 Août 2008 relative à la diffusion de la circulaire ANRU sur les PLUS-CD et relogement dans du logement neuf

Paris, le 5 août 2008

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Je vous adresse le texte de la circulaire que vient de diffuser l’ANRU sur la question des PLUS-CD et des engagements de relogement dans les logements neufs.

Ce texte vient clore les discussions que nous avons menées avec l’Agence depuis plus d’un an. En effet, vous avez été très nombreux à nous faire part des difficultés que vous rencontriez pour mettre en œuvre les règles concernant le PLUS-CD telles qu’elles avaient été édictées, en particulier l’obligation d’y reloger 50 % des ménages issus des logements démolis.

Nous avons veillé à rester fidèles aux objectifs du programme de rénovation urbaine : créer de nouveaux parcours résidentiels pour les locataires, maintenir une offre locative à bas loyers. Nous avons obtenu satisfaction principalement sur deux points : l’élargissement de l’offre de PLUS-CD à l’ensemble des habitants situés à l’intérieur du périmètre du projet, et la possibilité d’ouvrir une négociation entre l’ANRU, la collectivité locale porteur du projet et le ou les organismes concernés au cas où la révision de la programmation des PLUS-CD prévue dans le projet initial s’avèrerait nécessaire.

Les services de l’Union et les Fédérations se tiennent à votre disposition pour vous aider, si vous le souhaitez, dans la mise en œuvre de ces nouvelles mesures.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Pierre Quercy

Contact :

Beatrix Mora, Délégation à l’Action Professionnelle

Tél : 01 40 75 79 14

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 05.08.2008
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2008-41

A lire aussi

Jean-Baptiste Minnaert
Constructeur inventif et prolifique, Henri Sauvage (1873-1932) est l'un des pionniers de l'architecture du XXe siècle : ses recherches sur les immeubles à gradins et la préfabrication constituent l'une des bases des travaux menés par les générations de l’après-guerre. De l'Art nouveau à l'Art déco, il a constamment renouvelé son art.
Ouvrages
publié le
Christine Desmoulins
Cet ouvrage est la première monographie consacrée à Bernard Zehrfuss, Grand prix de Rome en 1939, qui dirige la reconstruction de la Tunisie et s'engage très tôt dans la modernité pour se rallier aux modes de production les plus novateurs.
Ouvrages
publié le
Sylvie Bourdin
Cette mesure à caractère social permettant la suspension automatique de toute mesure d’expulsion, initialement instituée en matière d’expulsion locatives, a désormais également des incidences sur les coupures d’énergie.
Brèves et Articles
publié le
Franck Delorme
Guillaume Gillet (1912-1987) est, par son œœuvre et par sa carrière, l'un des architectes les plus représentatifs des Trente Glorieuses. Premier Grand Prix de Rome, il est à la tête de l’une des principales agences françaises. Il participe à de nombreux concours, réalise d'importants aménagements urbains et programmes immobiliers.
Ouvrages
publié le