L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2011-22 du 15 Avril 2011

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2011-22 du 15 Avril 2011 relative au dispositif d'information interne : Trait d'Union n°1

La Délégué général,

Circulaire n° : 22/11

Destinataires : Tous les collaborateurs de l'UES

Nos Réf. : DGL/NH

Objet : Trait d'Union n°1

Paris, le 15 avril 2011

Madame, Monsieur,

Après la mise en place en février dernier de la lettre d'information électronique Trait d'Union [RH], notre dispositif d'information interne s'étoffe avec un nouveau magazine : Trait d'Union, que vous recevrez désormais trois fois par an.

Adressé à l'ensemble des collaborateurs de l'Union, de ses fédérations, de ses filiales et structures associées, ce journal ambitionne de décrypter pour vous l'actualité de notre secteur, les grands enjeux du Mouvement Hlm ainsi que le rôle et l'action de notre organisation. A travers des portraits d'équipes ou de salariés, il vous permettra de mieux connaître les activités des différentes entités qui la composent. Enfin, à chaque numéro, une personnalité extérieure vous fera partager, en toute liberté, ses réflexions sur notre secteur. Consolidation de notre « culture HIm » commune, souci du décloisonnement et de la transversalité, mise en perspective et recul critique, tels sont les maîtres mots qui ont guidé la conception de ce nouveau support.

C'est avec un grand plaisir que nous vous adressons ci-joint le premier numéro de ce magazine.

Ce mois-ci, Jean-François Pousse, co-commissaire de l'exposition Vers de nouveaux logements sociaux, présentée à la Cité de l'architecture et du patrimoine, nous expose sa vision du logement social. Et c'est l'équipe de la Direction juridique et fiscale qui inaugure cette première livraison, nous conviant à fêter avec elle quelque vingt années d'existence !

Nous ne pouvions omettre non plus, dans ce numéro 1, de décrypter les modalités et les conséquences du prélèvement sur les organismes Hlm mis en place par la loi de finances 2011 - sujet qui a mobilisé les équipes de l'Union plusieurs mois durant. Ce dossier vous permettra de mieux comprendre la nature de cette taxation et ses conséquences sur l'activité des organismes : construction de logements sociaux, réhabilitation du patrimoine ou qualité du service rendu aux habitants.

Je vous souhaite une agréable découverte de ce nouveau magazine, espérant qu'il saura répondre aux attentes, fortes, que vous aviez exprimées en matière d'amélioration de notre dispositif d'information interne. Je serai à votre écoute pour recevoir les commentaires et les propositions que cette initiative appelle de votre part.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Thierry Bert

Contact : Nelly Haudegand - Direction de !a Communication : 01 40 75 79 42

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 15.04.2011
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2011-22

A lire aussi

Le Figaro Immobilier
Le bailleur social Seine-Saint-Denis Habitat va expérimenter un service de monte-escaliers électrique afin de permettre la mobilité des personnes âgées ou en situation de mobilité réduite lors de pannes d’ascenseurs.
Brèves et Articles
publié le
Direction juridique et fiscale - DJEF
La Direction juridique et fiscale de l'USH propose une analyse de la législation et de la réglementation parues au cours de l'année 2018 et pouvant impacter l'activité des organismes Hlm
Rapports - Guides - Doc
publié le
Lina Trabelsi
Réunis lors d'un point presse commun, plusieurs acteurs du logement et élus de la FFB à la Fondation Abbé Pierre, en passant par l'Union sociale pour l'habitat, l'AMF et France urbaine, ont lancé un appel à "un pacte de construction" pour une "politique plus ambitieuse".
Brèves et Articles
publié le
Direction de la Communication
Ce sondage révèle que le logement reste un sujet important des français qui sont plutôt insatisfaits de l'action des pouvoirs publics, que la place accordée au sujet dans le Grand débat est insuffisante et perçue comme inappropriée.
Rapports - Guides - Doc
publié le