L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2011-32 du 30 Mai 2011

Circulaire de l'Union sociale pour l'habitat n° 2011-32 du 30 Mai 2011 relative à la journée professionnelle de l'Union sociale pour l'habitat : Les nouveaux contours de la maîtrise d'ouvrage hlm — Quelles conséquences pour les équipes ?

Circulaire n° 32/11

Destinataires : Tous les organismes Hlm

Nos Réf. TB/FP/BB/Id

Objet : Journée professionnelle de l'Union sociale pour l'habitat : Les nouveaux contours de la maîtrise d'ouvrage hlm — Quelles conséquences pour les équipes ?

Paris le 30 mai 2011

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de cohésion sociale, et du programme de rénovation urbaine, les organismes d'Hlm ont en quelques années multiplié par trois leur production de logement.

Les équipes de maîtrise d'ouvrage ont dû être renforcées, de nouveaux modes juridiques de production ont été développés. Une articulation nouvelle des rôles des acteurs de la filière de construction apparaît.

De surcroît, les dispositions des lois issues du Grenelle de l'environnement conduisent les organismes à devoir prendre en compte, dans les projets des données nouvelles de nature urbaine, paysagère et environnementale.

La journée professionnelle, que l'Union vous propose, a pour objet de faire le point sur ces sujets.

Elle aura lieu :

Le jeudi 30 juin 2011

au Club Confair

54 rue Laffitte

75009 Paris

Comptant sur la participation de votre organisme, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, l'expression de ma considération distinguée.

Thierry Bert

Contact :

Brigitte Brogat

Conseillère technique à la DLAP

Tel 01.40.75.50.70

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 30.05.2011
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2011-32

A lire aussi

Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Thierry BOURREAU
Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Le Pavillon de l'Arsenal accueille une exposition sur le logement à Paris.
Brèves et Articles
publié le
Direction des Affaires Juridiques
Ce guide propose en un document unifié le socle commun des clauses sociales, en décrivant les particularités des types de marchés et les différents types de clauses (celles réservées au handicap et à l’activité intermédiaire ou à l’économie sociale et solidaire).
Rapports - Guides - Doc
publié le