L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire UNFOHLM n° 99-61 du 11 Août 1999

Circulaire UNFOHLM n° 99-61 du 11 Août 1999 relative au contrôle des nuisances aéroportuaires.

Destinataires :

Tous organismes d’HLM Locatifs

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Vous trouverez ci-joint le texte de la circulaire adressée par le Directeur Général de l'Urbanisme, de l'habitat et de la Construction aux Préfets, pour les informer des dispositions d'urbanisme comprises dans la loi n° 99-588 du 12 juillet 1999, portant création d'une autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires, parue au journal Officiel du 13 juillet dernier.

je me permets d'attirer particulièrement votre attention sur l'alinéa qui a été ajouté à l'article L 147-5 du Code de l'Urbanisme et qui prévoit que le contrat de location d'immeuble à usage d'habitation ayant pour objet un bien immobilier situé dans l'une des zones de bruit définies par un plan d'exposition au bruit comporte une clause claire et lisible précisant la zone de bruit où se trouve localisé ledit bien ”.

il convient donc désormais, pour éviter les risques de contentieux, de tenir compte de cette obligation nouvelle pour les contrats de location.

je vous prie d'agréer, Madame la Présidente, Monsieur le Président, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

1.gif

Paul-Louis MARTY

Piece jointe : Circulaire du 2 juillet 1999 relative au projet de loi portant création de l'autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires .

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 11.08.1999
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 99-61

A lire aussi

Vaya DRATSIDIS
Sophie Guerdin
L'Union sociale pour l'habitat met à disposition des organismes un référentiel de compétences actualisé sur 19 métiers du logement social.
Collection des cahiers USH
publié le
Jean-Louis DUMONT
Les élections des représentants de locataires se tiendront du 15 novembre au 15 décembre 2018 partout en France. L'organisation de ces élections, dont nous avons la responsabilité, représente un rendez-vous démocratique important pour les locataires. En lien avec l'Instance de concertation nationale, qui réunit la fédération des OPH, la fédération des ESH et les cinq associations représentatives de locataires, l'Union sociale pour l'habitat se mobilise pour accompagner l'organisation de ces élections.
Circulaires USH
publié le
Sylvie Bourdin
« Qu’il est blême, mon HLM !", chantait Renaud en 1980. Aujourd'hui, certains logements sociaux prennent des couleurs, et tirent même vers le vert.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Alors que la question de la vente Hlm est à nouveau au coeur du débat de la loi Elan, Vincent Le Rouzic, chercheur en urbanisme, signe une tribune dans le journal le Monde, dans laquelle il invite à se tourner vers une alternative éprouvée avec succès aux Etats-Unis et décrite comme " une solution durable pour répondre aux problèmes d’accession à la propriété pour les ménages aux revenus modestes ou moyens ".
Brèves et Articles
publié le