L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union Nationale Hlm n° 2000-80 du 19 Septembre 2000

Circulaire Union Nationale Hlm n° 2000-80 du 19 Septembre 2000 relative au Congrès Européen de l'Habitat Social, Paris, 18-20 Octobre 2000

Paris, le 19 septembre 2000

Circulaire n° 80/2000

N° réf : PLM/LG/sl

Objet : Congrès Européen de l'Habitat Social, Paris, 18-20 Octobre 2000

Destinataires :

Tous organismes Hlm

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

A l'invitation de Michel Delebarre, le CECODHAS, Comité Européen de Coordination de l'Habitat Social, tiendra son 3ème congrès européen sur le thème de la Cohésion urbaine et sociale de l'Union Européenne des 18 au 20 octobre 2000 à Paris, dans le cadre de la Présidence française de l'Union européenne.

En présence de Michel Barnier, membre de la Commission européenne, de Louis Besson et de Claude Bartolone, l'objectif de ce congrès consiste à débattre du rôle et de la contribution des organismes européens d’habitat social en matière de renforcement de la cohésion de l’Union européenne, du point de vue social, notamment en référence au débat européen sur l'Agenda social, et également du point de vue urbain dans le cadre du plan d’action pour un développement urbain durable de l’Union européenne et de l'ouverture des fonds structurels 2000-2006 aux zones urbaines en difficulté.

Cette réflexion sur le positionnement de l’habitat social dans les politiques communautaires sera engagée à la lumière des évolutions de notre secteur d’activités dans les pays de l’Union européenne. Loi SRU en France, livre vert sur le logement en Angleterre, projet de réforme en Ecosse, note d’orientation sur l’avenir du logement social aux Pays-Bas, projet de réforme des aides fédérales au logement social en Allemagne, les nombreux exemples témoignent d’un processus de redéfinition du rôle et du mode de fonctionnement de l’Habitat social à l’aube du 21ème siècle.

Les séances du jeudi 19 octobre après-midi et du vendredi 20 octobre étant publiques, je vous invite à y participer et à contribuer au débat aux côtés des délégations venant des autres Etats membres de l'Union européenne et des Pays d'Europe Centrale et Orientale. Vous trouverez ci-après un premier projet de programme accompagné d'un bulletin d'inscription. Un site internet a été ouvert (www.cecodhas-congress2000.com) et dispose d'informations utiles et à jour sur cet événement.

Veuillez croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l'assurance de mes sentiments distingués.

Paul-Louis Marty

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 19.09.2000
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2000-80

A lire aussi

Veronique VELEZ
Comment les technologies du numérique transforment les manières d’habiter et l’habitat lui-même ? Qu’entend-on aujourd’hui par logement connecté, bâtiment ou quartier connecté et où en est-on dans le logement social ?
Événements
publié le
Sylvie Bourdin
L’un des axes du projet de loi Elan concerne la montée en puissance des ventes de logements Hlm et le gouvernement ambitionne d’accélérer le processus pour atteindre 40.000 ventes/an contre 8.000 à ce jour.
Brèves et Articles
publié le
AORIF - L'Union sociale pour l'habitat d'Ile-de-France
IAU - Institut d'aménagement et d'urbanisme Ile-de-France
Observatoire du logement social en Ile-de-France
En novembre 2017, le groupe bailleurs de l’Observatoire du logement social en Île-de-France (OLS) s’est réuni à l’IAU Ile de France pour débattre des questions de sécurité au sein du parc social.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Environnement magazine donne la parole à Mathieu Dancre, directeur stratégie et marketing de Cameo Energy qui revient sur le financement des rénovations énergétiques. Selon lui, les solutions existantes sont efficaces mais insuffisantes. Il s’agirait de construire "une offre de financement à la fois standard et sur mesure".
Brèves et Articles
publié le