L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union Nationale Hlm n° 2000-80 du 19 Septembre 2000

Circulaire Union Nationale Hlm n° 2000-80 du 19 Septembre 2000 relative au Congrès Européen de l'Habitat Social, Paris, 18-20 Octobre 2000

Paris, le 19 septembre 2000

Circulaire n° 80/2000

N° réf : PLM/LG/sl

Objet : Congrès Européen de l'Habitat Social, Paris, 18-20 Octobre 2000

Destinataires :

Tous organismes Hlm

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

A l'invitation de Michel Delebarre, le CECODHAS, Comité Européen de Coordination de l'Habitat Social, tiendra son 3ème congrès européen sur le thème de la Cohésion urbaine et sociale de l'Union Européenne des 18 au 20 octobre 2000 à Paris, dans le cadre de la Présidence française de l'Union européenne.

En présence de Michel Barnier, membre de la Commission européenne, de Louis Besson et de Claude Bartolone, l'objectif de ce congrès consiste à débattre du rôle et de la contribution des organismes européens d’habitat social en matière de renforcement de la cohésion de l’Union européenne, du point de vue social, notamment en référence au débat européen sur l'Agenda social, et également du point de vue urbain dans le cadre du plan d’action pour un développement urbain durable de l’Union européenne et de l'ouverture des fonds structurels 2000-2006 aux zones urbaines en difficulté.

Cette réflexion sur le positionnement de l’habitat social dans les politiques communautaires sera engagée à la lumière des évolutions de notre secteur d’activités dans les pays de l’Union européenne. Loi SRU en France, livre vert sur le logement en Angleterre, projet de réforme en Ecosse, note d’orientation sur l’avenir du logement social aux Pays-Bas, projet de réforme des aides fédérales au logement social en Allemagne, les nombreux exemples témoignent d’un processus de redéfinition du rôle et du mode de fonctionnement de l’Habitat social à l’aube du 21ème siècle.

Les séances du jeudi 19 octobre après-midi et du vendredi 20 octobre étant publiques, je vous invite à y participer et à contribuer au débat aux côtés des délégations venant des autres Etats membres de l'Union européenne et des Pays d'Europe Centrale et Orientale. Vous trouverez ci-après un premier projet de programme accompagné d'un bulletin d'inscription. Un site internet a été ouvert (www.cecodhas-congress2000.com) et dispose d'informations utiles et à jour sur cet événement.

Veuillez croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l'assurance de mes sentiments distingués.

Paul-Louis Marty

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 19.09.2000
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2000-80

A lire aussi

Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Thierry BOURREAU
Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Le Pavillon de l'Arsenal accueille une exposition sur le logement à Paris.
Brèves et Articles
publié le
Thierry BOURREAU
Un immeuble en pierre de taille massive de 17 logements sociaux et un commerce a été livré cette année . Cette construction s’inscrit dans une démarche écoresponsable.
Brèves et Articles
publié le