L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-103 du 30 Novembre 2001

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-103 du 30 Novembre 2001 relative à la parution du guide de recrutement des personnels de terrain

Destinataires :

Tous organismes Hlm

Diffusion interne

Circulaire PLM/RC/sl – 103/01

Objet : Le guide de recrutement des personnels de terrain

Paris, le 30 novembre 2001

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

La qualité des services quotidiens rendus aux locataires repose pour partie sur le professionnalisme des personnels qui, sur le terrain, assurent la gestion courante du patrimoine et veillent à l’équilibre de la vie sociale dans les immeubles .

Qu’on les appelle gardiens d’immeubles, surveillants, employés d’immeubles, gérants d’immeubles… ces personnels sont de plus en plus difficiles à recruter compte tenu du niveau croissant d’exigence des employeurs, de la pénurie du marché du travail, et des difficultés de la fonction. En outre, les particularités des profils recherchés rendent difficiles le recours aux méthodes de recrutement utilisées pour les autres catégories d’emplois.

C’est pourquoi, il nous a semblé opportun de réaliser, avec le concours de l’AFPOLS et d’un groupe de responsables du personnel, un guide du recrutement des personnels de terrain.

Ce guide est organisé en deux parties :

1. Il propose aux responsables de recrutement des organismes une démarche systématique de recherche et de sélection de candidats ainsi qu’une description des outils correspondants les plus appropriés.

2. Il présente des éléments de référence facilitant le positionnement des emplois à pourvoir et l’analyse des situations représentatives des fonctions.

Vous trouverez ci-joint un exemplaire de ce guide.

Nous vous en souhaitons bonne réception, et vous prions de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l’assurance de nos salutations distinguées.

Paul-Louis MARTY

P.J. : 1

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 30.11.2001
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2001-103

A lire aussi

Franck Delorme
Guillaume Gillet (1912-1987) est, par son œœuvre et par sa carrière, l'un des architectes les plus représentatifs des Trente Glorieuses. Premier Grand Prix de Rome, il est à la tête de l’une des principales agences françaises. Il participe à de nombreux concours, réalise d'importants aménagements urbains et programmes immobiliers.
Ouvrages
publié le
Alexandra LISI
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
OPH
Fédération des OPH
Pourquoi constituer une Société de coordination ? Avec qui ? Quels moyens financiers peuvent être mobilisés ? Quelles sont ses missions, ses modalités de gouvernance ? Quelle place pour les élus locaux ? Quelle autonomie pour les OPH ?..
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Une analyse de Marianne Laurent, directrice des prêts de la Banque des territoires (groupe CDC), qui est revenue lors des Assises du Logement sur les origines et les évolutions du modèle économique propre au logement social.
Brèves et Articles
publié le