L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-15 du 5 Février 2001

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-15 du 5 Février 2001 relative à la fourniture aux services fiscaux de la délibération du conseil d'administration décidant du gel des loyers

PLM/JMD/cd 290

Circulaire n°15/01

Adressée aux Offices – SA - COOP

Paris, le 05/02/2001

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Nous avons été informés qu'un certain nombre d'organismes Hlm n'avaient pas adressé aux services fiscaux la délibération de leur Conseil d'Administration décidant du gel des loyers en 2001 à l'appui de leur demande d'allégement de la TFPB pour les logements situés en ZUS.

En l'absence d'une telle pièce, les services fiscaux n'accepteront pas de prendre en compte la demande d'allégement.

Pour permettre à tous les organismes d'Hlm de délibérer dans les formes, nous avons obtenu que les services fiscaux puissent accorder un délai supplémentaire de 15 jours.

Je vous engage donc si vous êtes concerné par cette circulaire à prendre très rapidement contact avec les services fiscaux pour compléter votre dossier.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l'assurance de mes salutations distinguées.

Paul Louis MARTY

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 05.02.2001
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2001-15

A lire aussi

Cerema
L’intégration d’un bâtiment dans son milieu urbain affecte son fonctionnement en termes de performance énergétique, d’où la pertinence d’une échelle de projet qui intègre les interactions entre bâtiments à l’échelle du même îlot ou du même quartier
Rapports - Guides - Doc
publié le
Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Thierry BOURREAU
Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Depuis plusieurs années, l’AORIF et l’Unafo se sont engagées dans une démarche commune, visant à améliorer et à renforcer les relations partenariales entre leurs membres.
Brèves et Articles
publié le