L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-72 du 23 Juillet 2001

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-72 du 23 Juillet 2001 relative à l'enquête nationale sur les démolitions Hlm

Destinataires :

Offices Publics Hlm

Sociétés Anonymes Hlm

Sociétés Coopératives Hlm

Associations Régionales

Circulaire FP/PA/og - 72/01

Objet : Enquête nationale sur les démolitions Hlm

P.J : Synthèse de l'enquête

Paris, le 23 juillet 2001

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

Nous vous avons sollicité, au printemps 2001, pour une enquête nationale sur les projets de démolition de logements sociaux, réalisée par le CREPAH pour le compte de l’Union nationale HLM. Grâce à une excellente mobilisation – plus des trois quarts des organismes concernés, représentant 3 millions de logements, nous ont répondu -, cette enquête a pu faire l’objet d’une exploitation complète.

Vous trouverez ci-joint la synthèse des résultats de cette enquête : état des projets de démolition pour 2001-2003, éléments de perspective à 10 ans, modes de financement et difficultés que rencontrent les organismes dans le montage de ces opérations. Ces résultats font présager une accélération progressive du rythme des démolitions au cours des trois prochaines années, autour de 10.000 logements par an.

Pour tout complément d’information sur ces éléments, vous pouvez contacter

Patrice Dunoyer de Segonzac (01 40 75 68 90) ou Pierre Almanzor (01 40 75 78 02). Des résultats détaillés par région seront diffusés d’ici la fin de l’été.

En vous remerciant pour votre participation, je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l’assurance de mes salutations distinguées.

Le Délégué au Développement Professionnel

Frédéric PAUL

Synthèse de l'enquète

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 23.07.2001
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2001-72

A lire aussi

Vaya DRATSIDIS
Sophie Guerdin
L'Union sociale pour l'habitat met à disposition des organismes un référentiel de compétences actualisé sur 19 métiers du logement social.
Collection des cahiers USH
publié le
Jean-Louis DUMONT
Les élections des représentants de locataires se tiendront du 15 novembre au 15 décembre 2018 partout en France. L'organisation de ces élections, dont nous avons la responsabilité, représente un rendez-vous démocratique important pour les locataires. En lien avec l'Instance de concertation nationale, qui réunit la fédération des OPH, la fédération des ESH et les cinq associations représentatives de locataires, l'Union sociale pour l'habitat se mobilise pour accompagner l'organisation de ces élections.
Circulaires USH
publié le
Sylvie Bourdin
L'IAU (Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Ile-de-France) consacre une série de chroniques à la réforme du logement en cours. Cette chronique se penche sur l'évolution du tissu des organismes Hlm proposée par le projet de loi Elan. "Une stratégie volontariste qui pourrait trouver ses limites en Île-de-France."
Brèves et Articles
publié le
Dominique HOORENS
Le focus du mois : les logements autorisés et mis en chantier. La tendance ascendante du nombre de logements autorisés et de mises en chantier enclenchée au printemps 2015 s’est estompée à l’automne 2017. Depuis, on assiste à un tassement en glissement annuel sans qu’il y ait pour l’instant d’inflexion franche à la baisse.
Rapports - Guides - Doc
publié le