L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Bilan des logements aidés 2019

Nouvelle édition du Bilan des logements aidés qui compile les informations relatives au financement des logements sociaux et leur répartition territoriale pour l'année écoulée.

Pour répondre aux demandes des acteurs locaux ou nationaux de l'habitat, la Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP) du ministère en charge du Logement produit chaque année, depuis 2009, le Bilan des logements aidés qui compile les informations relatives au financement des logements sociaux.

Dans la première partie de ce bilan, dix chapitres présentent les données traditionnelles (données générales, logements financés par région et par zone, publics particuliers…), la seconde partie présente le bilan par territoire de programmation.

Pour cette nouvelle édition, le bilan des logements aidés est proposé sous un double format : en PDF et en open data sous forme de classeur Excel ou Open document.

Retrouvez les différents formats en ligne sur le site du Ministère de la cohésion des territoires ou téléchargez le PDF ci-dessous.

Informations complémentaires

Date du document : 02.09.2020
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Banque des Territoires - Localtis
Le Moniteur
Suite au protocole d'accord signé par l'USH, le gouvernement, Action Logement et la Banque des Territoire en faveur de l'objectif des 250 000 logements sociaux à lancer en deux ans, Action logement et la Banque des territoires déploient leurs aides aux bailleurs sociaux.
Brèves et Articles
publié le
Marianne Louis
Créé en 2014, le Fonds de soutien à l’innovation (FSI), géré par la CGLLS, offre aux organismes Hlm la possibilité d’être financièrement soutenus dans leurs démarches d’innovation et de modernisation.
Circulaires USH
publié le
Catherine Hluszko
Créé en 2014, le Fonds de soutien à l’innovation (FSI) offre aux organismes Hlm la possibilité d’être financièrement soutenus dans leurs démarches d’innovation et de modernisation. Il est géré par la Caisse de garantie du logement locatif social (CGLLS). Depuis son lancement, le FSI est intervenu dans le financement de près de 550 démarches pour un montant total de plus de 26 millions d’euros. Plus de 80 projets ont été financés dans uns de cadre inter-organisme. Depuis le 1er janvier 2021, les règles qui régissent le FSI ont évolué. Ce guide pratique vise à accompagner les organismes dans la compréhension et la mise en oeuvre de ces nouvelles règles.
Collection des cahiers USH
publié le
Marianne Louis
Les modalités de fonctionnement du FSI évolueront au 1er janvier 2021. Afin que vous en preniez connaissance, que vous identifiiez les projets éligibles de votre structure et que vous optimisiez vos chances de bénéficier de subventions, l’Union sociale pour l’habitat organise un Webinar.
Circulaires USH
publié le