L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Les questions sociales aux concours

Cet ouvrage dont l'objectif est de préparer les candidats aux épreuves des concours administratifs qui demandent des connaissances sur les politiques sociales de l'Etat et des collectivités territoriales, permet d'avoir une vue globale des politiques sociales existantes à ce jour en France.

Cet ouvrage répond au programme complet de l'épreuve de concours sur les questions sociales mais il s'adresse  aussi  au public s'intéressant aux politiques sociales : protection sociale, politique de la santé, rôle des collectivités, marché de l'emploi, relations du travail, cohésion sociale et lutte contre les inégalités, les aides au logement et à l'hébergement etc.

Paris : La documentation Française, édition 2014-2015, 197p.

Informations complémentaires

Date du document : 01.07.2014
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15770
Fédération des OPH
Créés en 1983 pour permettre aux entreprises publiques de lever des fonds auprès d'investisseurs institutionnels, les titres participatifs garantissent l'indépendance de l’entreprise qui émet ces titres. Dans le cadre de la clause de revoyure, la Fédération des Offices publics de l'habitat a demandé que les OPH puissent émettre un montant conséquent de titres à des conditions attractives. Ce nouveau mode de financement sera disponible à partir du 1er trimestre 2020 après un appel à manifestation d’intérêt. Cette brochure a pour objectif de présenter ce nouveau dispositif.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Marianne Louis
Vous avez constaté une hausse des cotisations dues à la CGLLS pour 2019. Cette augmentation était inscrite au budget initial de la CGLLS pour 2019 qui prévoyait un niveau de recettes attendues s’expliquant par la participation des organismes Hlm au financement du nouveau programme de renouvellement urbain.
Circulaires USH
publié le
Banque des territoires
Contemporanéité des APL, réforme du CITE, financement de l'hébergement d'urgence, logement d'abord... Localtis revient les mesures du projet de loi de finances 2020 impactant le logement .
Brèves et Articles
publié le
Lina Trabelsi
Taux de TVA réduit pour certaines opérations, limitation de la réduction du loyer de solidarité, contribution d'Action Logement... Le pacte d'investissement signé entre l'Etat et les bailleurs sociaux le 25 avril dernier est préservé par le projet de loi de finances 2020, qui prévoit aussi de rétablir l'aide à l'accession à la propriété en outre-mer.
Brèves et Articles
publié le