L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

L'année de l'Action sociale 2017. Quelles politiques d'action sociale pour le prochain quinquennat ?

A quelques mois de l’élection présidentielle, cette nouvelle édition se projette sur les multiples questions à caractère sociale pour le prochain quinquennat.

"Pour le scénario du rebond : refonder les solidarités ?", " Quelle politique du handicap pour le quinquennat 2017-2022 ?", " Que faire pour éradiquer la pauvreté en France ?",  "2017-2022 : un nouvel élan pour l’aide à domicile ? ". A quelques mois des rendez-vous électoraux majeurs, cet ouvrage se projette résolument vers le prochain quinquennat et pose les enjeux de l'action sociale pour la période 2017-2022.

Les meilleurs spécialistes du secteur se livrent à un exercice de prospective en tentant de répondre aux questions ci-dessus. Ils en profitent pour avancer leurs propositions et exposer leur vision de l’avenir du secteur. Tous les responsables de l’action sociale ayant accepté de contribuer à cette édition appellent de leurs vœux un changement de modèle et l’avènement d’une société solidaire.

A côté de ce focus, vous retrouverez des contributions plus techniques, ancrées dans la pratique professionnelle.

Editions Dunod, 2016, 288p. 

Informations complémentaires

Date du document : 01.11.2016
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15961
Sylvie Bourdin
La notion de PMR (Personnes à Mobilité réduite) est très large, elle concerne toutes les personnes rencontrant des difficultés à se déplacer en raison d’un handicap, de sa taille ou de son état.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Dans une décision du 15 octobre 2018, le Conseil d'État valide l'arrêté du 28 avril 2017 "modifiant diverses dispositions relatives à l'accessibilité aux personnes handicapées.
Brèves et Articles
publié le
Carole Le Bloas
Cette 6e édition intègre les prescriptions de l’arrêté du 20 avril 2017, qui encadre désormais la construction ou l’aménagement d’ERP ou d’IOP neufs. Elle inclut également le nouveau dispositif du registre public d’accessibilité.
Ouvrages
publié le
Frédéric Paul
Cette convention s’inscrit dans un contexte de mise en oeuvre des mesures de la loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement.
Circulaires USH
publié le