L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Guide du street art à Paris

Pour les amateurs éclairés comme pour les néophytes, voici la petite bible de l’art urbain dans la capitale.

Le street art attirant un public toujours plus vaste, nombreux sont les organismes touristiques à proposer depuis quelques années des visites de quartiers parisiens placées sous le signe de l’art urbain.

À l’image d’autres métropoles européennes (Londres et Bristol, Berlin, Rotterdam, Milan, Marseille), Paris offre à l’art urbain une place de choix au cœur de la capitale (les fresques monumentales de Paris XIII, les abords du canal de l’Ourcq, Oberkampf et Belleville, etc.), mais également en banlieue avec Vitry et Pantin.

Cartes à l’appui, ce guide vous permet de découvrir les meilleurs "spots" d’art urbain en suivant 8 itinéraires avec des focus documentés sur les œuvres et les artistes.

Editions Alternatives, 2017, 144 p.

Enregistrer

Informations complémentaires

Date du document : 01.03.2017
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15992
Médhi Ben Cheikh
L’exposition éphémère de la Tour Paris 13 a connu un succès phénoménal au mois d’octobre 2013. La tour a été depuis détruite mais le travail des artistes de street art qui ont œuvré dans les 9 étages du bâtiment est désormais immortalisé dans ce bel ouvrage.
Ouvrages
publié le
Valerie SOUCHET
La "Tour Paris 13", vouée à la destruction dans le cadre d'une opération de rénovation urbaine, a été investie pendant plusieurs mois par une centaine d'artistes de street art puis a été ouverte au public pendant un mois en octobre 2013. Sa destruction filmée débute le 8 avril 2014.
Événements
publié le
Véronique Simonnet
Le projet de loi de finances 2014 Les extraits des discours de Cécile Duflot et du président de l'USH prononcés à l'ouverture du congrès L'Europe au coeur des débats de l'Université de la Fédération des ESH
Revues Hlm
publié le
Chantal MONTELLIER
Marie-José JAUBERT
Roman graphique sur la vie de Christine Brisset (1898-1993) et son combat pour l'amélioration des conditions de logement des plus pauvres à Angers avec l’appui, notamment, d’Eugène Claudius-Petit. D’après le film de Marie-José Jaubert On l’appelait Christine.
Ouvrages
publié le