L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Actualités du Centre de ressources n°51 - Juin 2019

Ce mois-ci deux cahiers, l’un dédié aux projets lauréats du Lab « Architecture de la transformation » et l’autre aux solutions de mobilité notamment mises en place par différents organismes Hlm. Côté doc le second tome du roman graphique de Laurent Maffre racontant le destin d’une famille algérienne qui, après avoir vécu près de 10 ans dans le bidonville de Nanterre, accède à une cité de transit à Gennevilliers en 1973. Et enfin côté musée virtuel, découvrez la nouvelle exposition consacrée au « Logement social en Europe par l’image » qui rassemble près de 600 images collectées auprès de 16 pays européens. Bonne lecture et bonne visite !

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 20.06.2019
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 51
Le Moniteur
Selon la formule de Marianne Louis qui y livre une interview, "les bailleurs sociaux sont à la croisée des chemins". L'occasion pour le Moniteur, et à la veille du 80è congrès du Mouvement Hlm, de consacrer un dossier de 17 pages à ce Mouvement en pleine mutation.
Revues spécialisées
publié le
Valerie SOUCHET
Ce mois-ci, entre autres, le rapport au Congrès, le rapport d’activité de l’USH, deux cahiers repères sur la vente Hlm et un cahier Références sur les Hlm dans l’Union européenne. Côté doc, la nouvelle édition du livre de référence de Jean-Marc Stébé « Le logement social en France ». Bonne lecture !
Lettre d'information
publié le
Marianne Louis
La loi Egalité et Citoyenneté a fixé des objectifs d’attribution aux ménages prioritaires s’imposant aux bailleurs sociaux et aux réservataires.
Circulaires USH
publié le
Marianne Louis
Le Conseil social de l'Union sociale pour l'habitat est l'instance des partenaires du Mouvement Hlm. En 2019, le Conseil social a rendu deux avis : - Avis n°3 : "Garantir une place aux jeunes ménages dans le logement social" - Avis n°4 : "Comment mieux satisfaire les demandes de mobilité interne dans le parc social ?"
Circulaires USH
publié le