L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Synthèse de presse n° 430 du 15 au 21 juin 2018

L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale.
Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.

Informations complémentaires

Date du document : 22.06.2018
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Joachim Soëtard
Email(s) contact : dcom@union-habitat.org
Numéro : 430
Veronique VELEZ
Une meilleure prise en compte du confort d’été dans les logements est un enjeu majeur pour les organismes Hlm. Les maîtres d’ouvrage Hlm vont devoir adapter la rénovation, la conception, l’orientation, les volumes et les matériaux qui composent le bâtiment pour limiter les impacts des vagues de chaleur actuelles et futures
Rapports - Guides - Doc
publié le
Direction de la Communication
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
RLS
Cour des comptes
La Cour des comptes a publié le 4 mars un référé dont l'objet est de tirer les premiers constats de la conception et de la mise en œuvre du dispositif de réduction de loyer de solidarité (RLS). Si l'objectif d'économie budgétaire voulu par l'Etat a été atteint, l'ensemble des impacts n'a pu cependant être encore mesuré. La Cour des comptes critique par ailleurs la méthode de mise en place qui a été faite sans concertation avec une mise en oeuvre complexe soulevant des difficultés. Elle recommande un réexamen et une évaluation de l'impact global de la RLS sur le modèle économique et financier des OLS avant 2022.
Brèves et Articles
publié le
Marianne Louis
L’USH a organisé la mise en place pour les organismes Hlm d’un service optionnel de médiation des litiges à la consommation en signant en 2017, une convention-cadre avec le Centre de médiation et de cyber-services Médicys. La Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation (CECMC) a prononcé le 16 février 2021, le retrait de Médicys de la liste des médiateurs de la consommation.
Circulaires USH
publié le