L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours
Nous écrire

Signature de la charte « ENGAGÉ POUR FAIRE », en présence de l'ADEME et du Plan Bâtiment Durable

L’Union sociale pour l’habitat, en présence de l’ADEME et du Plan Bâtiment Durable a signé ce jour la charte « ENGAGÉ POUR FAIRE ». Cette signature a pour objectif de réaffirmer le rôle majeur qu’occupe le Mouvement Hlm dans la transition énergétique et environnementale au service des habitants et sa capacité à entrainer dans son sillage l’ensemble des acteurs économiques de la rénovation énergétique.

À l’occasion du 80ème Congrès Hlm de Paris, Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat, Arnaud Leroy, président de l’ADEME et Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Durable ont signé ce jour l’avenant sectoriel à destination des organisations, syndicats et fédérations professionnelles de la Charte FAIRE (Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique), animée par l’ADEME et le Plan Bâtiment Durable. Elle regroupe aujourd’hui près de 150 acteurs de la rénovation.

La campagne de communication FAIRE a été lancée en septembre 2018 dans le cadre du Plan de rénovation énergétique des bâtiments pour entraîner les Français vers la rénovation énergétique.

La deuxième étape de cette campagne vise à engager les acteurs de la rénovation, et à le faire savoir grâce à la déclinaison d’une signature commune « ENGAGÉ POUR FAIRE ».

Une charte pour fédérer les professionnels

La charte comporte des engagements réciproques de la part des pouvoirs publics, de l’ADEME et des signataires volontaires qui s’engagent notamment à :

  • Développer des actions s’inscrivant dans l’atteinte des objectifs nationaux, telles qu’un parc immobilier au niveau BBC et la neutralité carbone à l’horizon 2050.
  • Encourager les partenariats entre les membres et les acteurs du réseau FAIRE et décliner dans leurs différentes communications l’information relative au réseau FAIRE.
  • Encourager des pratiques vertueuses.

Pour plus d'informations : www.faire.fr