L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-103 du 30 Novembre 2001

Circulaire Union nationale Hlm n° 2001-103 du 30 Novembre 2001 relative à la parution du guide de recrutement des personnels de terrain

Destinataires :

Tous organismes Hlm

Diffusion interne

Circulaire PLM/RC/sl – 103/01

Objet : Le guide de recrutement des personnels de terrain

Paris, le 30 novembre 2001

Madame, Monsieur le Président,

Madame, Monsieur le Directeur,

La qualité des services quotidiens rendus aux locataires repose pour partie sur le professionnalisme des personnels qui, sur le terrain, assurent la gestion courante du patrimoine et veillent à l’équilibre de la vie sociale dans les immeubles .

Qu’on les appelle gardiens d’immeubles, surveillants, employés d’immeubles, gérants d’immeubles… ces personnels sont de plus en plus difficiles à recruter compte tenu du niveau croissant d’exigence des employeurs, de la pénurie du marché du travail, et des difficultés de la fonction. En outre, les particularités des profils recherchés rendent difficiles le recours aux méthodes de recrutement utilisées pour les autres catégories d’emplois.

C’est pourquoi, il nous a semblé opportun de réaliser, avec le concours de l’AFPOLS et d’un groupe de responsables du personnel, un guide du recrutement des personnels de terrain.

Ce guide est organisé en deux parties :

1. Il propose aux responsables de recrutement des organismes une démarche systématique de recherche et de sélection de candidats ainsi qu’une description des outils correspondants les plus appropriés.

2. Il présente des éléments de référence facilitant le positionnement des emplois à pourvoir et l’analyse des situations représentatives des fonctions.

Vous trouverez ci-joint un exemplaire de ce guide.

Nous vous en souhaitons bonne réception, et vous prions de croire, Madame, Monsieur le Président, Madame, Monsieur le Directeur, à l’assurance de nos salutations distinguées.

Paul-Louis MARTY

P.J. : 1

Mots-clés

Informations complémentaires

Date du document : 30.11.2001
Entité(s) : Direction Juridique Et Fiscale - DJEF
Nom(s) contact : Valérie Vénuse
Email(s) contact : ush-djef@union-habitat.org
Numéro : 2001-103

A lire aussi

Cerema
L’intégration d’un bâtiment dans son milieu urbain affecte son fonctionnement en termes de performance énergétique, d’où la pertinence d’une échelle de projet qui intègre les interactions entre bâtiments à l’échelle du même îlot ou du même quartier
Rapports - Guides - Doc
publié le
Frédéric Paul
Pré-programme des journées professionnelles et rencontres de l’Union sociale pour l’habitat pour l’année 2018. Chacune de ces journées donnera lieu à une invitation spécifique et une inscription via un formulaire en ligne
Circulaires USH
publié le
Insee
Ce dossier met en évidence les principales caractéristiques des quartiers prioritaires de la politique de la ville en Occitanie au regard de leur agglomération englobante.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Thierry BOURREAU
Les cessions d'immeubles de l’État avec décôte permises par la loi Duflot n'ont pas facilité la construction de logements sociaux.Une mauvaise volonté des services de l’État et une procédure très contraignante expliquent cet échec.
Brèves et Articles
publié le