L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

« 90 ans d’architecture humaine… Un concept qui nous correspond », interview de Vanessa-Angélique Brice, association NQT

Partenaire de la Semaine de l’innovation Hlm, l’association NQT développe régulièrement de nouveaux projets pour accompagner les jeunes diplômés dans leur recherche d’emploi. Rencontre avec Vanessa-Angélique Brice, chargée de projets enseignement supérieur et bailleurs sociaux.

Lire l'article


Organisée du 1er au 9 juin 2019, la Semaine de l’innovation Hlm mettra à l’honneur 90 ans d’architecture humaine. Partenaire de cet événement citoyen national depuis plusieurs années, l’association NQT innove et développe au quotidien de nouveaux concepts pour répondre aux demandes des jeunes diplômés. L’association se retrouve d’ailleurs totalement dans le thème de cette 7ème édition : « Pour nous, l’architecture humaine sous-entend la construction de l’humain. Or nous sommes une association qui accompagne les jeunes diplômés dans la construction de leur futur projet professionnel. C’est donc un concept qui nous correspond et dans lequel nous nous retrouvons », explique Vanessa-Angélique Brice.

L’association NQT poursuit une ambition assez proche des enjeux du logement social : « Nous accompagnons une cible de jeunes hauts diplômés. La majeure partie de nos jeunes, étant issu de milieu modeste, proviennent de quartier. Ils résident la plupart du temps dans des Hlm. Le but est donc de pouvoir nous rapprocher d’eux, d’aller directement en bas de leurs immeubles afin de leur expliquer le fonctionnement de NQT […] ce lien entre les organismes Hlm et l’association NQT est essentiel ».

En savoir plus sur les partenaires de la Semaine de l’innovation Hlm