L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

« Le logement social et la qualité qui est proposée aux habitants font corps », interview de Antoine Desbarrières, directeur de Qualitel

Partenaire de la Semaine de l’innovation Hlm, l’association Qualitel promeut la qualité du logement depuis 40 ans. Rencontre avec Antoine Desbarrières, son directeur.

Lire l'article


Cette année, la Semaine de l’innovation Hlm met en avant « 90 ans d’architecture humaine ». Pour Antoine Desbarrières, directeur de Qualitel, ce thème permet de valoriser l’habitant : « qu’il soit au cœur de l’habitat, qu’il soit bien pris en compte lors de la réalisation d’un bâtiment. C’est ce que nous faisons au quotidien dans les travaux d’élaboration des référentiels de certification, avec les acteurs du monde Hlm (bailleurs et associations de locataires) », explique Antoine Desbarrières.

Partenaire de la Semaine de l’innovation Hlm, l’association Qualitel œuvre pour l’intérêt général et promeut la qualité du logement. « L’association Qualitel a été créée pour le logement social, pour démontrer et valoriser le fait que ces logements sont d’une très grande qualité », souligne Antoine Desbarrières. « Ce partenariat avec le monde Hlm permet de montrer, notamment au travers des courts-métrages Hlm sur cour(t), que le logement social et la qualité qui est proposée aux habitants font corps ».