L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

L'Ancols se penche sur la vacance dans les HLM et le logement étudiant

L'Ancols publie son rapport d'activité 2017. Depuis le 1er janvier 2015, elle remplace à la fois la Miilos et l'Anpeec. Elle est désormais bien installée dans le paysage du logement social.

Le bilan revient sur le nombre de contrôles effectués auprès des organismes, les raisons de ces contrôles... Elle se penche aussi sur les relations entre les organismes de logement social et les gestionnaires de logements étudiants ainsi que sur à la vacance non technique des logements des organismes HLM. Le plus intéressant dans le rapport d'activité réside toutefois dans les observations de portée plus globale tirées des rapports et des études thématiques

Consulter le rapport 2017. Lire l'article Localtis, 28 septembre 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 01.10.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
APUR
Afin de mieux connaître les territoires de la Métropole du Grand Paris et les communes qui les composent, l’Apur a mis en place une série de fiches descriptives construites autour d’indicateurs clés.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Les fortes hausses de population bénéficient surtout aux départements des métropoles régionales de la façade atlantique, d’Occitanie et d’Auvergne-Rhône-Alpes. À l’opposé, 24 départements, dont Paris, accusent une baisse. La hausse de population traduit le regain démographique des grands pôles urbains et le dynamisme de leur couronne.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Comparaisons régionales et départementales avec comme indicateurs le Nombre de logements sociaux pour 10 000 habitants, la part des logements sociaux de type individuel (en %), la part des logements sociaux de type collectif (en %), le Loyer moyen par m2 de surface habitable (en €)
Brèves et Articles
publié le
Philippe Herlin
A partir d'une enquête menée à partir de l'évolution des prix sur 50 ans, l'économiste Philippe Herlin, tend à démontrer que le pouvoir d'achat des ménages a réellement diminué contrairement à ce qu'annoncent régulièrement les études statistiques de l'INSEE
Ouvrages
publié le