L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire USH n°38/20 - Journée professionnelle "webinar" du 2 juin 2020 "Accès et maintien dans le logement des publics fragiles : que peut-on attendre du nouveau programme Hlm accompagnés ?"

Ce nouveau programme, qui dispose de 15 millions d'euros de moyens complémentaires par un apport des organismes via la CGLLS, va permettre de soutenir des projets présentés par les organismes Hlm, en partenariat avec le milieu associatif, pour l'accès et le maintien dans le logement de ménages rencontrant des difficultés économiques et sociales.

Informations complémentaires

Date du document : 13.05.2020
Entité(s) : Délégation générale – DLG
Nom(s) contact : Maryse Sylvestre
Email(s) contact : dius@union-habitat.org
UNAFO
L’UNAFO publie une enquête, réalisée en 2019, sur les profils des personnes entrant et sortant dans le cadre du logement accompagné en Ile-de-France. Cette enquête dresse un panorama du rôle primordial du logement accompagné pour l’accès au logement des jeunes et des personnes en situation de précarité ainsi qu’un état des lieux des travaux menés par la DRIHL, copilotés avec l’AORIF et l’UNAFO dans la perspective de pouvoir offrir des solutions de logement adaptés aux jeunes et aux personnes les plus démunies.
Brèves et Articles
publié le
Marianne Louis
A partir de 2020, le nouveau programme d’accompagnement vers et dans le logement (AVDL) se met en place, intégrant le programme «Hlm accompagnés» conformément aux dispositions de la clause de revoyure conclue avec l’Etaten avril 2019.
Circulaires USH
publié le
Maryse Sylvestre
Le webinaire organisé par l’USH le 2 juin 2020 a présenté le nouveau programme AVDL, ses objectifs et les modalités de financement de projets. Il a été illustré par des initiatives portées par les bailleurs sociaux ayant permis de trouver des solutions pour des ménages en grande difficulté.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Ministère chargé du logement
L'Union sociale pour l'habitat
Le nouveau programme d’accompagnement vers et dans le logement (AVDL) se met en place en 2020, intégrant le programme « Hlm accompagnés ». Ce nouveau programme fait l’objet d’un cahier des charges national. Il va permettre de soutenir des projets présentés par les organismes Hlm, en partenariat avec le milieu associatif, pour l’accès et le maintien dans le logement de ménages rencontrant des difficultés économiques et sociales.
Rapports - Guides - Doc
publié le