L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Entre 2011 et 2016, les grandes aires urbaines portent la croissance démographique française

Les fortes hausses de population bénéficient surtout aux départements des métropoles régionales de la façade atlantique, d’Occitanie et d’Auvergne-Rhône-Alpes. À l’opposé, 24 départements, dont Paris, accusent une baisse. La hausse de population traduit le regain démographique des grands pôles urbains et le dynamisme de leur couronne.

Informations complémentaires

Date du document : 27.12.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Insee
Insee focus s'intéresse à la part du logement dans l'indice des prix à la consommation (Indice IPC). Les prix des loyers et charges ont évolué en moyenne entre 1998 à 2018 un peu plus que l’inflation.
Brèves et Articles
publié le
Insee
Les ménages qui résident en milieu rural consacrent une part de leur budget plus importante au transport, tandis que le logement pèse davantage en milieu urbain.
Brèves et Articles
publié le
Insee
Sur son espace de statistiques locales, l'Insee propose une nouvelle fonctionnalité, "les rapports", qui permet de créer une zone d'étude à partir d'une brique communale, choisir une zone de comparaison et éditer un portrait de territoire.
Brèves et Articles
publié le
APUR
Afin de mieux connaître les territoires de la Métropole du Grand Paris et les communes qui les composent, l’Apur a mis en place une série de fiches descriptives construites autour d’indicateurs clés.
Rapports - Guides - Doc
publié le