L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Stop aux idées fausses sur les pauvres !

Livret carte postale réunissant 11 dessins d'illustrateurs pour tordre le cou aux idées fausses sur les pauvres.

Des illustrateurs se mobilisent contre les idées reçues et les préjugés à l’égard des personnes en situation de pauvreté et de précarité. Les dessins sont accompagnés d'un petit argumentaire et sont réunis dans un livret carte postale, sur lequel on peut ajouter un petit mot, une adresse, affranchir et envoyer "sans modération".

A commander sur le site d'ATD Quart Monde.

Ce livret est en lien avec l'ouvrage "En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté".

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Informations complémentaires

Date du document : 01.05.2015
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15851bis
ATD Quart Monde
En répondant à plus d'une centaine d'idées reçues sur la pauvreté et les pauvres, cet ouvrage tente de désamorcer des préjugés qui ont "la vie dure " en expliquant les véritables causes de la misère.
Ouvrages
publié le
Marianne Louis
Les occasions d’exercer le métier de syndic social se multiplient : accession sociale, vente Hlm et achat de patrimoine en VEFA ou dans le diffus, portage de lots en copropriétés dégradées.
Circulaires USH
publié le
Marianne Louis
Dans le contexte de l’élan européen impulsé par le « Green New Deal », la prise de conscience provoquée par la crise sanitaire appelle une réflexion de fond sur les fondements de notre modèle économique pour œuvrer à la résilience des territoires. Il s’agit dorénavant de cheminer vers une transition en faveur du climat et de la justice sociale.
Circulaires USH
publié le
Atelier Parisien d'Urbanisme - APUR
L'Apur publie le tome 1 d'une étude consacrée à l’offre et la demande de logement social à Paris dans laquelle elle analyse les caractéristiques des ménages demandeurs de logement : ancienneté de la demande, provenance géographique, profil (composition familiale, ressources, situation professionnelle, âge) et conditions de logements.
Brèves et Articles
publié le