L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Stop aux idées fausses sur les pauvres !

Livret carte postale réunissant 11 dessins d'illustrateurs pour tordre le cou aux idées fausses sur les pauvres.

Des illustrateurs se mobilisent contre les idées reçues et les préjugés à l’égard des personnes en situation de pauvreté et de précarité. Les dessins sont accompagnés d'un petit argumentaire et sont réunis dans un livret carte postale, sur lequel on peut ajouter un petit mot, une adresse, affranchir et envoyer "sans modération".

A commander sur le site d'ATD Quart Monde.

Ce livret est en lien avec l'ouvrage "En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté".

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Informations complémentaires

Date du document : 01.05.2015
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15851bis
ATD Quart Monde
En répondant à plus d'une centaine d'idées reçues sur la pauvreté et les pauvres, cet ouvrage tente de désamorcer des préjugés qui ont "la vie dure " en expliquant les véritables causes de la misère.
Ouvrages
publié le
City Linked
Catherine Sabbah
David Valy
Marine Burtin
Question à Toits Multiples propose un "tour du propriétaire » du logement en France avec pour objectif d'en donner les clés de fabrication en abordant chacune de ses facettes, technique, politique, économique ou sociale….
Ouvrages
publié le
Banque des territoires
L’Éco-Prêt, lancé en 2009, vise à répondre aux besoins de financement des bailleurs sociaux pour la réhabilitation thermique des 800 000 logements les plus énergivores du parc locatif social. Dans ce numéro, la Banque des territoires publie une étude dont l’objectif est, d’une part, de présenter les principaux indicateurs et tendances de l’Éco-Prêt sur la période 2015-2019, et d’autre part d’évaluer les gains occasionnés tant sur le plan environnemental avec la baisse des consommations énergétiques que sur le plan économique avec les économies de chauffage réalisées par les ménages.
Revues spécialisées
publié le
Jean Bosvieux
Jean Bosvieux présente une analyse synthétique du rapport du Haut Conseil pour le Climat (HCC) qui a été réalisé, à la demande du gouvernement, afin d'étudier et de tirer les leçons des politiques de rénovation thermique des bâtiments conduites dans quatre pays européens (Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède). Il en rappelle les recommandations proposées en vue d'accélérer la rénovation énergétique des bâtiments en France.
Brèves et Articles
publié le