L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Stop aux idées fausses sur les pauvres !

Livret carte postale réunissant 11 dessins d'illustrateurs pour tordre le cou aux idées fausses sur les pauvres.

Des illustrateurs se mobilisent contre les idées reçues et les préjugés à l’égard des personnes en situation de pauvreté et de précarité. Les dessins sont accompagnés d'un petit argumentaire et sont réunis dans un livret carte postale, sur lequel on peut ajouter un petit mot, une adresse, affranchir et envoyer "sans modération".

A commander sur le site d'ATD Quart Monde.

Ce livret est en lien avec l'ouvrage "En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté".

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Informations complémentaires

Date du document : 01.05.2015
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 15851bis
ATD Quart Monde
En répondant à plus d'une centaine d'idées reçues sur la pauvreté et les pauvres, cet ouvrage tente de désamorcer des préjugés qui ont "la vie dure " en expliquant les véritables causes de la misère.
Ouvrages
publié le
Vaya DRATSIDIS
Sophie Guerdin
L'Union sociale pour l'habitat met à disposition des organismes un référentiel de compétences actualisé sur 19 métiers du logement social.
Collection des cahiers USH
publié le
Jean-Louis DUMONT
Les élections des représentants de locataires se tiendront du 15 novembre au 15 décembre 2018 partout en France. L'organisation de ces élections, dont nous avons la responsabilité, représente un rendez-vous démocratique important pour les locataires. En lien avec l'Instance de concertation nationale, qui réunit la fédération des OPH, la fédération des ESH et les cinq associations représentatives de locataires, l'Union sociale pour l'habitat se mobilise pour accompagner l'organisation de ces élections.
Circulaires USH
publié le
Dominique HOORENS
Le focus du mois : les logements autorisés et mis en chantier. La tendance ascendante du nombre de logements autorisés et de mises en chantier enclenchée au printemps 2015 s’est estompée à l’automne 2017. Depuis, on assiste à un tassement en glissement annuel sans qu’il y ait pour l’instant d’inflexion franche à la baisse.
Rapports - Guides - Doc
publié le