L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire USH n° 07/19 - Campagne d’activation digitale de Bienvéo.fr, le site grand public de recherche des logements sociaux disponibles

Aujourd’hui, un peu plus d’un an après son lancement, Bienvéo.fr a passé le cap du million de visiteurs uniques. Cela témoigne de l’intérêt du grand public pour ce service qui rassemble plus de 26 000 offres de logements, publiées par plus de 301 organismes.

Informations complémentaires

Date du document : 17.01.2019
Entité(s) : Délégation générale - DLG
Nom(s) contact : Alexandre Gayraud
Email(s) contact : alexandre.gayraud@union-habitat.org
Numéro : 07/19
Frédéric Paul
Présentation du site internet "Bienvéo.fr" d'offres de logements sociaux disponibles, parkings, locaux commerciaux en location, en accession et vente hlm.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Direction de la Communication
Dans le cadre du lancement de Bienvéo.fr, site national destiné à informer sur l’offre de logements sociaux disponibles, l’Union sociale pour l’habitat a conçu un ensemble de supports de communication de proximité pour le faire connaître auprès du grand public. Bienvéo.fr constitue un outil puissant pour faire connaître, valoriser la diversité et la qualité de l’offre, lutter contre la vacance, faciliter la commercialisation des logements. Chaque organisme peut y faire figurer une présentation de son activité et intégrer via un système de transfert groupé et automatisé ses annonces de façon personnalisée.

publié le
Sylvie Bourdin
La mairie de Paris a annoncé le lancement, ce mercredi 3 octobre, d'une plateforme d'échange de logements sociaux, dans l'optique de mieux ajuster l'offre et la demande de ce type d'habitat en termes de superficie, de loyer et de distance à l'emploi. Le projet a été impulsé par la Ville de Paris et coordonné par l’AORIF. La démarche se veut collective, en lien avec les partenaires de l’attribution Etat et Action logement, pour gagner en efficacité et en pertinence.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
Un arrêté du 6 août définit le cahier des charges des systèmes particuliers de traitement automatisé de la demande de logement social.
Brèves et Articles
publié le