L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Quoi de neuf, chercheurs ? L’habitat social, objet de recherche et terrain d’insertion des jeunes chercheurs - Actes n°22

Cette journée était consacrée aux travaux de recherche portant sur l’habitat social à partir de deux apports particulièrement intéressants :
• La présentation et l’analyse critique d’un état des nombreux travaux publiés dans notre secteur au cours de la dernière décennie ;
• Une séquence consacrée au regard de jeunes chercheurs sur le modèle français du logement social.

Informations complémentaires

Date du document : 25.03.2019
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Dominique Belargent
Email(s) contact : dominique.belargent@union-habitat.org
Numéro : 22
Dominique Belargent
Depuis 6 ans, le Réseau Recherche Habitat-Logement (REHAL) et le Réseau des acteurs de l’habitat publient un panorama annuel de la recherche universitaire française en cours ou récente dans le domaine de l’habitat et du logement. Un moteur de recherche permet d'avoir accès à l'ensemble des travaux identifiés.
Dossiers
publié le
Marianne Louis
Les Actes rendent compte de la journée "Quoi de neuf, chercheurs ? : L’habitat social, objet de recherche et terrain d’insertion des jeunes chercheurs" organisée le 28 novembre 2018 par le Réseau des acteurs de l'habitat et le Réseau recherche habitat logement (REHAL).
Circulaires USH
publié le
BELARGENT Dominique
Le séminaire du 19 septembre 2018 a été organisé dans le cadre de la recherche « Pratiques collaboratives dans l’habitat social » réalisée par une équipe pluridisciplinaire de chercheurs du LAVUE (Université Paris Nanterre), du CLERSE (Université de Lille) et du LIEU (Université Aix Marseille). Elle mobilise neuf organismes Hlm dans trois régions (Hauts-de-France, Ile-de-France, PACA) en collaboration avec trois ARHLM.
Rapports - Guides - Doc
publié le
BELARGENT Dominique
Le séminaire du 15 juin 2018 a été organisé dans le cadre du lancement de la recherche « Attribution de logements sociaux, politiques de peuplement et intercommunalités : Quelles recompositions ? » réalisée par une équipe de recherche pluridisciplinaire de chercheurs du laboratoire TRIANGLE (Université Jean Monnet Saint-Etienne), du laboratoire SAGE (IEP de Strasbourg), du LATTS (Ecole d’Urbanisme de Paris) et du Centre Emile Durkheim (IEP de Bordeaux).
Rapports - Guides - Doc
publié le