L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Semaine nationale des Hlm : Les Hlm, terre d'innovations

Lire l'article
Ajouter à mon calendrier 2018-06-23 09:00:00 2018-07-01 18:00:00 Semaine nationale des Hlm : Les Hlm, terre d'innovations La Semaine nationale des Hlm 2017 a été un succès avec plus de 300 événements grand public organisés par les organismes sur tout le territoire, permettant de porter un regard différent sur le logement social en se faisant le témoin de son dynamisme. L’édition 2018 de la Semaine nationale des Hlm, qui se déroulera du 23 juin au 1er juillet 2018, sera portée par la signature : « Les Hlm, terre d’innovations ». En effet, les Hlm sont à la pointe dans l'innovation sociale sur les questions de performance énergétique et environnementale, sur les innovations architecturales, sur les dispositifs d’aménagement urbain et de revitalisation des territoires, sur les nouvelles formes d’habiter et de vivre ensemble… Partenaires des acteurs locaux, du monde associatif et économique, ils soutiennent les initiatives et expérimentations qui construisent progressivement les villes de demain. Les porteurs de projet trouvent ainsi auprès des bailleurs sociaux des possibilités de mise en œuvre de leurs innovations. Cette position n’est pas nouvelle mais elle mérite d’être davantage connue. C’est tout l’objectif de l’édition 2018 de la Semaine nationale des Hlm ! France entière L'Union Sociale pour l'Habitat contact@union-habitat.org Europe/Paris public

La Semaine nationale des Hlm 2017 a été un succès avec plus de 300 événements grand public organisés par les organismes sur tout le territoire, permettant de porter un regard différent sur le logement social en se faisant le témoin de son dynamisme.

L’édition 2018 de la Semaine nationale des Hlm, qui se déroulera du 23 juin au 1er juillet 2018, sera portée par la signature : « Les Hlm, terre d’innovations ».

En effet, les Hlm sont à la pointe dans l'innovation sociale sur les questions de performance énergétique et environnementale, sur les innovations architecturales, sur les dispositifs d’aménagement urbain et de revitalisation des territoires, sur les nouvelles formes d’habiter et de vivre ensemble… Partenaires des acteurs locaux, du monde associatif et économique, ils soutiennent les initiatives et expérimentations qui construisent progressivement les villes de demain. Les porteurs de projet trouvent ainsi auprès des bailleurs sociaux des possibilités de mise en œuvre de leurs innovations. Cette position n’est pas nouvelle mais elle mérite d’être davantage connue. C’est tout l’objectif de l’édition 2018 de la Semaine nationale des Hlm !