L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Responsable de vente d'habitat social

Responsable de vente d'habitat social
Le ou la responsable vente d’habitat social est un métier qui se développe depuis plusieurs années dans le secteur. Que ce soit pour la vente en blocs ou à la découpe, le ou la responsable vente d’habitat social s'occupe de l'ensemble du processus de vente, du pilotage stratégique aux signatures de vente, en définissant en amont la typologie des logements et assure la vente en accession sociale de ces logements.
Il ou elle est en charge du développement de l'activité commerciale, et est en lien avec les équipes de communication. Il ou elle peut être en charge du management d’une équipe commerciale.
Définissant une stratégie de commercialisation et de valorisation des logements, en accord avec les objectifs de l'organisme, il ou elle doit garantir les objectifs et s'assurer de la satisfaction client en représentant l'organisme et développant les partenariats.
Parcours en phase expérimentale de certification au niveau Bac + 4, proposé en distanciel à 100%.
Pour qui ?
Responsable des ventes et/ou de la commercialisation, Commercial.e et assistant.e commercial.e dans le cadre d'une évolution professionnelle ou d'une consolidation des compétences
Prérequis :
Ce parcours s'adresse à des personnes bénéficiant déjà d'une expérience en lien avec les activités présentes des blocs de compétences, notamment la gestion budgétaire, de vente, le management d’équipe, l'engagement dans la relation client. Un niveau initial Bac + 2/3 ou un expérience professionnelle équivalent est demandée.
Des qualités de rédactions, d'analyse et de gestion sont attendues à l'entrée en formation.
D'une manière générale, s’agissant d’une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur déterminant.

Bibliothèque de liens