Actualités

Thème de la publication
Semaine de l'innovation Hlm
Date de publication :

31 mai 2021

Hlm sur cour(t) : découvrez les teasers des courts-métrages de la 8ème édition

Trois courts-métrages sont en lice pour décrocher le Grand Prix du jury de cette 8ème édition de Hlm sur cour(t). Il s’agit de « 13, rue d’Amsterdam » réalisé par Olivier Barros, de « A point » réalisé par Aurélie Marpeaux et de « Go ! Capitaine » réalisé par Pierre-Loup Docteur et co-écrit avec Marieke Mille. Découvrez dès à présent les teasers de ces courts-métrages et rendez-vous le 14 juin pour découvrir le nom du grand gagnant.

"13, rue d'Amsterdam" de Olivier Barros

 

Synopsis : 

Simon a douze ans et vient d’emménager avec sa mère dans un immeuble Hlm de onze étages. Alors que son appréhension face à cette nouvelle vie est grande, deux jeunes du quartier en profitent pour semer le trouble dans son esprit : l’immeuble serait maudit… Mais comment faire pour ne pas se laisser gagner par la peur alors que le sort semble s’abattre sur Simon ?

 

"Go ! Capitaine" de Pierre-Loup Docteur

 

Synopsis :

Depuis qu’ils viennent de déménager, Laura et son fils Max, jeune adolescent mature et solitaire, ne se comprennent plus. Si Laura consacre tout son temps à l’ouverture de son café-jeux, le « Go! Capitaine», Max refuse d’en entendre parler. Alors, quand il croise la route de Jo, un baroudeur maladroit dans un scaphandre à l’ancienne, c’est l’occasion pour lui d’échapper un instant à son quotidien.

 

"A point" d'Aurélie Marpeaux

 

Synopsis :

Anna, 18 ans, a toujours vécu dans le quartier de La Reyssouze à Bourgen-Bresse. Mais lorsque son avenir professionnel lui permet de découvrir de nouvelles choses, Anna est paralysée de laisser derrière elle, son quartier, ses amis, ses souvenirs, son identité.

 

En savoir plus sur Hlm sur cour(t)

(Crédits photos : © Marieke Mille / Les Films Invisibles; © Anaïs Docteur / Les Films Invisibles; ©(A) 24 25 Films / Fenêtres Sur Cour)

Mots clés
F