L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Le taux du livret A passe à 1% au 1er février

Bruno Lemaire, ministre de l'Economie a annoncé au journal télévisé de TF1 du 14 janvier le doublement du taux de livret A de 0, 5 à 1%. . Loin du taux de l'inflation de 2,8%, Bruno Lemaire rappelle que le Livret A contribue à financer le logement social et affirme qu'il "est important que le logement social puisse se financer dans de bonnes conditions".

Informations complémentaires

Date du document : 14.01.2022
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Le Monde
La rémunération du Livret A va passer à 0,5 % à partir du 1er février 2020. Le Monde profite de cette annonce pour faire un point sur les différents dispositifs d'épargne et leurs taux. Si cette baisse de taux profite, comme le justifie le ministre de l'Economie, au financement du logement social, Libération nuance en expliquant que cette mesure profite largement aux banques.
Brèves et Articles
publié le
Véronique Simonnet
Une nouvelle formule pour calculer le taux du Livret A. Interview du président de l’USH : un protocole technique pour accompagner les organismes. Aorif : un barème interdépartemental pour les marges locales. Île-de-France : favoriser la mobilité dans le parc social.
Revues Hlm
publié le
Martin de Bettignies
Le focus du mois : bilan 2017 de la collecte nette sur le livret A et livret de développement durable et solidaire. Les indices et indicateurs récents.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Martin de Bettignies
Le focus du mois : l'inflation en 2017. Indices et indicateurs récents.
Rapports - Guides - Doc
publié le