L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire USH n°78/18 - Programme de logements très sociaux à très bas niveau de quittance

Le programme de logements sociaux à très bas niveau de quittance vise à encourager le développement d’une offre nouvelle à destination de ménages cumulant les difficultés financières et sociales, qui ont besoin d’un habitat à loyer et charges maîtrisés ainsi que d’une gestion locative adaptée et d’un accompagnement social.

Informations complémentaires

Date du document : 16.10.2018
Entité(s) : Délégation générale - DLG
Nom(s) contact : Juliette Furet, Cécile Chopard
Email(s) contact : juliette.furet@union-habitat.org
Numéro : 78/18
Juliette Furet
Le programme de logements sociaux à très bas niveau de quittance vise à encourager le développement d’une offre nouvelle à destination de ménages cumulant les difficultés financières et sociales, et qui ont besoin d’un habitat à loyer et charges maîtrisés ainsi que d’une gestion locative adaptée et le cas échéant d’un accompagnement social.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Direction de la Communication
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Pôle Ressources Ville et développement social
À travers des apports théoriques et la présentation de différentes expérimentations, ce dossier du Pôle ressources Ville et développement social, issu notamment d’une journée thématique dédiée, organisée en novembre 2017, propose de mieux cerner les réalités liées à la santé mentale sur les territoires tout en mettant en évidence des moyens d’agir localement.
Brèves et Articles
publié le
Observatoire société et consommation (Obsoco)
Les conceptions de l'habitat et des manières d'habiter évoluent au gré des mutations sociétales, environnementales, numériques etc. Pour penser ces transformations, une étude réalisée par l'Observatoire société et consommation (Obsoco) pour CDC Habitat, Nexity et Somfy, révèle les aspirations des propriétaires et locataires pour leur habitat.
Brèves et Articles
publié le