L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Covid 19 - Charte d'engagements en faveur des locataires en fragilité économique

L’Union Sociale pour l’Habitat, les fédérations qui la composent, et les cinq associations nationales de locataires siégeant à la Commission nationale de concertation, ont signé le 04 mai 2020, une charte nationale d’engagements de bonnes pratiques en faveur des locataires en situation de fragilité économique liée à la crise du Covid 19. La charte, composée de 20 engagements propose les modalités de mise en oeuvre de l’accompagnement des ménages et d’un étalement du paiement des loyers et des charges. Un avenant a été signé le 2 décembre 2020.

Informations complémentaires

Date du document : 05.05.2020
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Catherine Hluszko
Email(s) contact : catherine.hluszko@union-habitat.org
Marianne Louis
Face à la forte préoccupation de la question du taux de couverture vaccinale, notamment dans certains quartiers populaires, l'ARS a sollicité l'appui de l'AORIF et de l'USH pour appuyer sa campagne de sensibilisation. Afin d'accompagner l’ensemble des bailleurs franciliens, mais aussi hors Ile-de-France, un kit de communication est mis à disposition.
Circulaires USH
publié le
Marianne Louis
Afin de mieux connaître les modalités pratiques et partenariales de votre mobilisation, nous vous remercions de bien vouloir consacrer une dizaine de minutes à l’enquête flash «Covid 19 –Engagements de bonnes pratiques pour l’accompagnement des locataires Hlm en fragilité économique».
Circulaires USH
publié le
Plan Urbanisme Construction Architecture - PUCA
Le Plan urbanisme construction architecte (Puca) a publié le 6 novembre 2020, une note d’analyse sur l'impact de la crise sanitarie sur les conditions de logement.Elle montre le rôle amplificateur de la crise sur le mal-logement,pour les plus précaires et les ménages en su-occupation, elle interroge les spatialités et fonctionnalités du logement et esquisse des scénarios pour penser l'avenir du logement.
Brèves et Articles
publié le
Sophie Primas
Ce rapport constitue le TOME 1 du plan de relance de la commission des affaires économiques, piloté par la présidente et sénatrice Sophie Primas sur le thème de la modernisation de l'économie française. Ce sont 170 mesures élaborées par secteur, comme la relocalisation, la décarbonation de l'économie, la simplification administrative dans le secteur de la construction, ... avec une prise en compte de la nécessité de moderniser son économie et de renouer avec une croissance plus résiliente, plus compétitive et plus sobre en carbone.
Brèves et Articles
publié le