L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Programme de logements très sociaux à très bas niveau de quittance

Le programme de logements sociaux à très bas niveau de quittance vise à encourager le développement d’une offre nouvelle à destination de ménages cumulant les difficultés financières et sociales, et qui ont besoin d’un habitat à loyer et charges maîtrisés ainsi que d’une gestion locative adaptée et le cas échéant d’un accompagnement social.

Informations complémentaires

Date du document : 21.09.2018
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Nom(s) contact : Juliette Furet
Email(s) contact : juliette.furet@union-habitat.org
Anne Lambert
Un présentation de l'ouvrage d'Yves Grafmeyer et Jean-Yves Authier, Pour la sociologie urbaine, où les concepts clés de la discipline y sont introduits, définis et discutés au regard de textes et d’enquêtes empiriques empruntés à différentes traditions théoriques et champs disciplinaires.
Brèves et Articles
publié le
MARIANNE LOUIS
Le programme de logements sociaux à très bas niveau de quittance vise à encourager le développement d’une offre nouvelle à destination de ménages cumulant les difficultés financières et sociales, qui ont besoin d’un habitat à loyer et charges maîtrisés ainsi que d’une gestion locative adaptée et d’un accompagnement social.
Circulaires USH
publié le
Direction de la Communication
L'Union sociale pour l'habitat édite chaque semaine une synthèse de la presse nationale et locale. Prises de positions du Mouvement, actualités législatives, annonces gouvernementales, actualités associatives, échos des régions... tout est dans votre rendez-vous hebdomadaire.
Synthèse de presse
publié le
Marianne Louis
L’OPQIBI (Organisme Professionnel de Qualification de l'Ingénierie Bâtiment Industrie), en collaboration avec les organisations professionnelles représentatives des maîtres d’ouvrages (AAP, l’AITF, l’ATTF et l’USH), a décidé de réaliser sa 6ème enquête triennale auprès des maîtres d’ouvrage et donneurs d’ordre.
Circulaires USH
publié le