L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Initiative copropriétés : simplifier, améliorer, innover

Dans le cadre du plan "Initiative Copropriétés", l’Anah améliore ses dispositifs existants et crée de nouveaux outils dans trois grands domaines d’action.

Ce plan cherche à renouveler les modes d’intervention en faveur des copropriétés en difficulté. Une ambition qui passe par l’amélioration des dispositifs existants, voire la création de nouveaux outils. Un focus sur trois évolutions, votées le 28 novembre dernier par le Conseil d’administration de l’Anah, qui entreront en vigueur le 1er janvier 2019 :

  • L’amélioration du financement de l’ingénierie et la création de nouvelles ingénieries.
  • L’amélioration du financement des travaux
  • Simplification des travaux de résidentialisation et de scission.

Lire l’article. Source : Anah, 28 novembre 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 30.11.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
AORIF - L'Union sociale pour l'habitat d'Ile-de-France
L’AORIF publie un guide à destination des organismes Hlm franciliens sous forme de Dossier dans sa revue Ensemble du mois de décembre 2019. Ce guide, s’appuyant sur une enquête d’envergure auprès des organismes franciliens, permet, d’une part de donner à voir la structuration en cours des organismes Hlm sur les sujets de copropriété et, d’autre part, de présenter l’ensemble des fondamentaux de gestion nécessaires à la poursuite de cette structuration, afin de renforcer la professionnalisation de ce secteur d’activité.
Revues spécialisées
publié le
PROCIVIS UES-AP
PROCIVIS Lab’, le think tank du réseau PROCIVIS sur les politiques du logement fait 30 propositions concrètes, en vue de la contribution à l’élaboration des ordonnances qui devront être ratifiées avant la fin de l’année.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Lina Trabelsi
L'ordonnance relative à la vente de logements appartenant à des organismes d'habitations à loyer modéré à des personnes physiques avec application différée du statut de la copropriété, a été présentée en Conseil des ministres.
Brèves et Articles
publié le
Lina Trabelsi
Dans le département de la Seine-Saint-Denis où le phénomène de l'habitat indigne rencontre un écho particulier, les élus plaident pour un "travail de dentelle" sur les copropriétés dégradées.
Brèves et Articles
publié le