L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Observatoire de l'habitat 2019

Cet observatoire, réalisé en partenariat entre Villes de France, l'Union sociale pour l'habitat et la Banque des Territoires, intègre pour cette édition 900 communes, réparties sur 348 EPCI.

Les 16 villes-Centre appartenant aux Métropoles (hors Paris non observée) ont été exclues de l'analyse mais leur situation est donnée à titre de comparaison. Ensemble, ces 900 villes regroupent plus de 24,5 millions d'habitants soit 38 % de la population et 39% des résidences principales de France métropolitaine.

Ce nouvel « Observatoire de l'Habitat des Villes de France » a l'ambition d'être un outil indispensable aussi bien pour les décideurs locaux que pour les services concernant toutes les questions d'aménagement et d'habitat.

A retrouver sur le site de l'Observatoire de l'habitat des Villes de France ou à télécharger ci-dessous.

Informations complémentaires

Date du document : 04.06.2019
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Valerie SOUCHET
Pas moins de 62 % du 1,8 million de Viennois vivent dans une habitation à loyer modéré, qu’elle soit destinée aux classes populaires ou aux classes moyennes. L'article du Monde met à l'honneur la capitale autrichienne qui investit depuis un siècle dans le logement de qualité accessible à tous.
Brèves et Articles
publié le
Cour des comptes
L’enquête de la Cour des comptes vise à apprécier la faculté des services déconcentrés (DREAL, DDTM, DDCS) à décliner, au niveau local, les objectifs nationaux, en les adaptant aux particularités des territoires.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Sylvie Bourdin
Le plan Action Cœur de ville lancé par le gouvernement a été l'occasion pour le président des EPL de faire entendre l'expertise et le savoir-faire de celles-ci dans la conduite d'opérations de redynamisation des centres-villes et des centres-bourgs au cours de sa conférence de presse du 19 septembre à Paris.
Brèves et Articles
publié le
Donimique Bresard
L’Union sociale pour l’habitat et la Caisse des dépôts engagent un deuxième AMI pour poursuivre, initier et appuyer d’autres démarches dans les territoires détendus.
Rapports - Guides - Doc
publié le