L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Santé et qualité de l'environnement intérieur dans les bâtiments

Santé et qualité de l'environnement intérieur dans les bâtiments

En utilisant les outils offerts par les mathématiques, l'informatique et la physique et en exploitant les résultats des mesures et simulations, il est possible de fournir aux professionnels du bâtiment des conseils et des outils les aidant à améliorer les prestations de confort et de qualité d'environnement intérieur. Cet ouvrage s'appuie sur ces outils scientifiques pour proposer et décrire de manière détaillée des solutions d'optimisation de la qualité du climat intérieur des bâtiments : consommation d'énergie, confort acoustique, qualité de l'air, confort thermique, confort visuel, qualité de l'éclairage, diagnostic ...

Informations complémentaires

Date du document : 23.10.2008
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 14662
Sylvie Bourdin
Le géant de l'assurance et de la réassurance Swiss Re vient de publier son rapport Sonar, qui repère les risques émergents qui doivent être pris en compte par les assureurs.
Brèves et Articles
publié le
Sylvie Bourdin
La rédaction du « Moniteur » vous propose une sélection quotidienne des textes officiels intéressant le secteur. Le concept : du lundi au vendredi, un article d’alerte par jour, avec les textes BTP-centrés, résumés en quelques lignes. A noter cette semaine la Mutualisation financière entre les organismes Hlm.
Brèves et Articles
publié le
Laetitia Pascal
Cahier pratique présentant les mesures préventives et curatives contre la dégradation du bois par les termites
Ouvrages
publié le
MINISTERE DE L'ECOLOGIE DE L'ENERGIE DU DEVELOPPEMENT DURABLE ET DE LA MER
Le risque de dégradation des constructions par les termites ne doit pas être considéré comme un fléau, il suffit de mesures simples pour que ce risque soit maîtrisé et que les éventuelles infestations d'un bâtiment ne s'étendent pas et ne se propagent pas au reste du bâtiment.

publié le