L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Quartiers prioritaires - Démarches interacteurs de soutien aux personnels de proximité

Ce document fait le bilan de l'appel à projets lancé par le CGET et L’USH dont l'objet était de favoriser la mise en place de structures inter-acteurs permettant d’améliorer le travail des gardiens et plus largement, des personnels de proximité exerçant dans les quartiers prioritaires.

 Dans les quartiers en rénovation urbaine, les agents de proximité ont besoin d’être soutenus, c’est pourquoi le Commissariat général à l'égalité des territoires(CGET) et L'Union sociale pour l'habitat ont lancé un appel à projets pour les accompagner.

Ce bilan présente 3 démarches et 6 projets inter-acteurs ou inter-bailleurs qui répondent aux objectifs suivants :

- Consolider les pratiques professionnelles et les savoir-être

- Favoriser le travail en réseau des agents de terrain

- Structurer l’inter-bailleurs pour améliorer la gestion urbaine de proximité.

Télécharger le  Guide Quartiers prioritaires

//fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Informations complémentaires

Date du document : 01.02.2015
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Nom(s) contact : Béatrix Mora
Email(s) contact : dius@union-habitat.org
Organisme(s) : BRENNUS HABITAT, DOMANYS, OPH DE GENNEVILLIERS, FRANCE HABITATION SA D'HLM, SA D'HLM OSICA, VAL-D'OISE HABITAT, ANTIN RESIDENCES SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MODERE, EFIDIS, IMMOBILIERE 3F GRAND EST, IRP - INTERPROF. RÉG. PARISIENNE, OFFICE INTERDEPARTEMENTAL D'HLM DE L'ESSONNE DU VAL-D'OISE ET DES YVELINES - OPIEVOY, TOUR(S) HABITAT, VAL TOURAINE HABITAT, ALLIADE HABITAT, BATIGERE RHÔNE-ALPES, GRANDLYON HABITAT, ICF HABITAT SUD-EST MÉDITERRANÉE, OPAC DU RHONE
Béatrix MORA
Isabelle SERY
Ce premier bilan de l'utilisation de l'abattement de la TFPB en QPV est issu des données de l'outil "Tfpbquartiers" de l'USH et du recueil des expériences les plus significatives mises en œuvre dans ce nouveau contexte partenarial
Rapports - Guides - Doc
publié le
Isabelle SERY
L’utilisation de l’abattement de la TFPB en QPV doit faire l’objet d’un bilan annuel à transmettre aux signataires du contrat de ville et aux conseils citoyens. Cette trame de bilan vous permettra d’illustrer les tableaux de présentation des actions et de valoriser les actions menées.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Isabelle SERY
Dans le cadre de la prise d’un engagement qualité par les bailleurs sociaux, le Mouvement professionnel encourage les bailleurs sociaux à porter une attention particulière aux sites dits complexes, qui résistent aux efforts d’amélioration de la qualité de service.
Collection des cahiers USH
publié le
Christine ROUDNITZKY
Béatrix MORA
Isabelle SERY
PGOMEZ
Le Mouvement Hlm s'engage pour le traitement des situations dites de "non qualité" : un dispositif d'ensemble est créé.
Rapports - Guides - Doc
publié le