L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Plan logement Outre-mer 2019-2022- Premier bilan

Le 2 décembre 2019, le gouvernement, l’USH et les grands acteurs du logement signaient un plan logement Outre-mer (PLOM 2019-2022) visant à répondre à la forte demande spécifique de logements sociaux dans les pays ultramarins. Construire, réhabiliter, lutter contre l’habitat indigne sont les priorités de ce PLOM. Le 18 mars 2021, le Comité de suivi du PLOM dresse un premier bilan et fait état de l’avancement de la mise en oeuvre des 77 mesures de ce plan.

Informations complémentaires

Date du document : 23.03.2021
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Cour des comptes
A l'occasion du lancement d'un second plan logement outre-mer (PLOM 2020-2022), la Cour des comptes dresse un bilan de la politique du logement en Outre-mer sur la réalité des situations locales et les besoins des populations.
Ouvrages
publié le
le blog des institutionnels
La ministre des Outre-mer, Annick Girardin et le ministre chargé de la ville et du logement ont signé, le 02 décembre 2019, un plan logement constituant la feuille de route de l’Etat, de ses opérateurs et de ses partenaires pour dessiner et redynamiser la politique du logement en Outre-mer pour les prochaines années. Il sera décliné dans chaque territoire.
Brèves et Articles
publié le
Jean-Noël Escudié
Les crédits destinés au logement en outre-mer ont connu, en 2018, une nouvelle baisse de leur consommation, avec 163 millions d’euros consommés au lieu des 228 millions d’euros prévus en loi de finances.
Brèves et Articles
publié le
Cour des comptes
Observations définitives de la chambre territoriale des comptes de Polynésie française relatives au contrôle des comptes et de la gestion de l'Office Polynésien de l'habitat
Rapports - Guides - Doc
publié le