Rapport annuel d'activité 2017-2018

Ce document rend compte des évolutions qui ont marqué le secteur au cours des douze derniers mois, et de l’action de l’Union dans un contexte où la question du logement social a été au cœur d’un certain nombre de débats politiques et budgétaires.

Date du document : 05.09.2018
Entité(s) : Direction de la Communication - DCOM
Nom(s) contact : Joachim Soëtard
Email(s) contact : dcom@union-habitat.org
Direction de la Communication
Cette brochure présente l'action, les missions de l'Union sociale pour l'habitat, ses différents champs d'expertises, les informations, outils et ressources pratiques auxquels, en tant qu’organisme Hlm, vous pouvez vous référer pour mener à bien vos activités.
Rapports - Guides - Doc
Direction de la Communication
Ce dépliant, à jour au 13 juillet 2021, présente les champs d'expertises couverts par l'USH, les personnes référentes et les contacts mail.
Rapports - Guides - Doc
Emmanuelle Cosse
Nous vous invitons à retrouver dans le Rapport d’activité 2020-2021, ainsi qu’à travers des interviews et podcasts d’experts du Mouvement, l’ensemble des projets qui nous ont mobilisés au cours de cette année marquée par la crise sanitaire et par la mobilisation des acteurs du Mouvement Hlm.
Circulaires USH
Marianne Louis
L’Union sociale pour l’habitat inaugure ses nouvelles « Notes d’actualité » avec une analyse documentée consacrée aux « surcoûts de la construction ». Cette note propose une analyse de l’évolution des surcoûts de la construction, en distinguant l’évolution des surcoûts d’origine purement réglementaire (impact des évolutions réglementaires nationales récentes), ceux d’origines normative ou locale, et ceux d’origine conjoncturelle. Elle identifie par ailleurs les risques associés à une augmentation durable des coûts de production pour le secteur Hlm.
Circulaires USH