L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Observatoire national des faits d'incivilités dans le parc Hlm - Faits constatés en 2014

La participation des organismes à l’alimentation de cet observatoire est en nette augmentation, le taux de répondants passant de 60% à 82%. Ceci est le signe que les questions de sécurité et de tranquillité constituent une préoccupation majeure des organismes.

Informations complémentaires

Date du document : 13.09.2015
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Nom(s) contact : Denise Partouche
Email(s) contact : denise.partouche@union-habitat.org
Alban Charrier
Patrick Peposi
Alima Mial
Information de l'Acquéreur ou du locataire (IAL) : Nouvel arrêté portant définition du modèle d'imprimé pour l'établissement de l'état des risques naturels et technologiques, instaurant l'Etat des Servitudes Risques et d'Information sur les Sols (ESRIS) entré en vigueur au 1er Janvier 2018.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Aorif
Les problématiques de sécurité et de tranquillité résidentielle sont des sujets qui préoccupent de plus en plus les organismes franciliens de logement social. Dans cette optique l'AORIF a élaboré son plan "stratégique "Sécurité-tranquillité" décrit dans ce cahier.
Revues spécialisées
publié le
Frédéric Paul
Les réflexions, travaux et études de l’Union sociale pour L’habitat ont débouché sur l’élaboration d’un Cahier Repères « La tranquillité résidentielle et le partenariat de sécurité publique » que nous avons le plaisir de mettre à votre disposition sur le Centre de Ressources.
Circulaires USH
publié le
Philippe GOMEZ
Quels partenariats mettre en œuvre pour assurer une jouissance paisible aux locataires et restaurer la tranquillité sur certains territoires ?
Événements
publié le