L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Paris veut inciter jeunes et seniors en logement social à cohabiter

La Ville de Paris a lancé un dispositif pour permettre aux seniors habitant un logement social sous-occupé d’accueillir, en toute confiance, un jeune en mal de logement.

L’association « Voisin malin » développe des liens de proximité dans les quartiers populaires en allant à la rencontre des habitants pour les informer sur des services, leur faire prendre conscience de leurs droits ou encore les former par exemple à des écogestes. Lutter contre l’isolement des seniors, leur donner la possibilité de bien vieillir chez eux, tout en prenant en compte la sous-occupation dans le parc social, et permettre aux jeunes de trouver un logement : tels sont les objectifs poursuivis par la mairie de Paris à travers ce dispositif.

Lire l’article. Source : Le Monde, 14 juin 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 15.06.2018
Entité(s) : Centre de ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Ecologik
Adapter l’habitat aux seniors pour faire de la vieillesse une étape de la vie qualitative et épanouissante. Rendre les villes plus justes, équitables et inclusives, c’est ce dont témoignent les acteurs du dossier de la revue Ecologik n° 59 de Septembre, Octobre, Novembre 2018.
Revues spécialisées
publié le
Frédéric Paul
Afin d'accompagner les résidences autonomie, le plan d'aide à l'investissement de la CNSA est abondé de manière exceptionnelle pour aider ces structures à engager leurs travaux, en lien avec la Cnav, la caisse des dépôts, les collectivités territoriales.
Circulaires USH
publié le
CNAV
Afin d’accompagner les résidences autonomie, le plan d’aide à l’investissement de la CNSA est abondé de manière exceptionnelle pour aider ces structures à engager leurs travaux, en lien avec la Cnav, la caisse des dépôts, les collectivités territoriales.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Frédéric Paul
Près d’un tiers des locataires du parc social sont aujourd’hui âgés de 60 ans et plus. Mobilisés de longue date, les organismes intègrent de plus en plus les besoins liés au vieillissement dans leur stratégie patrimoniale.
Circulaires USH
publié le